BILLABONG, LA MARQUE DES SURFEUSES

14 juin 2017

Billabong, de son vrai nom Billabong International Limited, est initialement une entreprise de vêtements et d’accessoires pour le surf. On y retrouve par exemple des marques comme Von Zipper, Nixon, West 49 ou encore Element, dont la marque. Fondée en 1973 à Queensland en Australie par Gordon et Rena Merchant, l’entreprise tire son nom du mot « bilaban » provenant des Wiradjuri faisant référence aux ruisseaux qui n’existent que lors de la saison des pluies. Au commencement de l’entreprise, Gordon Merchant souhaitait dessiner et proposer à la vente des shorts de sports de glisse.

Il décida donc de vendre sa maison afin d’acquérir une petite boutique locale de surf. Les surfers réalisent bien vite que ces shorts ne sont pas comme tous les autres et résistent bien plus longtemps (ce qui est du à la triple couture de chaque short).  C’est ainsi que Billabong a commencé à sponsoriser de grands événements, ce qui redoubla son succès auprès des adeptes du surf. Le bouche à oreille a en effet merveilleusement bien fonctionné dans ce cas ! Fort de son succès acquis en Océanie, Merchant décide de passer à la vitesse supérieure en exportant à l’international ses produits à partir des années 1980.

Désormais, les shorts estampillés de la marque Billabong sont disponibles partout dans le monde, comme par exemple en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud ou encore au Japon.

Aujourd’hui, Billabong est une des plus grosses marques du secteur. Elle est également très tendance chez le grand public grâce à un large réseau de distribution.

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux