Cardo x Fusalp : une collab qui fait sens

10 juillet 2017

Nageuse invétérée, Emmanuelle Cardosi décide en 2013 de prendre le taureau par les cornes et créer des bonnets de bain qui correspondent à ses envies, c’est-à-dire fonctionnels et faciles à mettre et à enlever sans s’arracher les cheveux.

Testés et approuvés par une troupe de nageuses synchro de Las Vegas, elle part aux Etats-Unis pour réaliser des photos. Aucun maillot ne correspond ? Qu’à cela ne tienne, elle en réalise un prototype pour l’occasion. Les photos et vidéos, largement relayées, font affluer les demandes… pour le maillot !

Et voilà Cardo lancée en balnéaire. Une rencontre fortuite avec Fusalp décide immédiatement les deux marques à travailler ensemble, sur leur créneau commun : l’amour des sports de glisse. Leur collection commune, griffée de leurs deux noms, reprend les codes qui font le succès de Cardo : une matière seconde peau à fort pourcentage d’élasthanne, qui sèche très vite ; une doublure qui maintient et prévient de la sensation de froid ; une étiquette imprimée pour éviter tout frottement ; une fermeture au moyen d’un long zip qui permet d’enfiler et enlever le maillot en un clin d’œil.
Le tout au service d’un style certes sportif mais aussi féminin. Quatre maillots, aux couleurs de Fusalp (bleu, blanc et rouge) ont ainsi vu le jour : deux une-pièces, dont un au décolleté plongeant, et deux deux-pièces.

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux