L’ACTIVEWEAR, CHAMP D’EXPÉRIMENTATION POUR UNE PRODUCTION INDIVIDUALISÉE

16 mai 2017

Dans cette période de crise, d’incertitude et de remise en question de nos systèmes, nos modèles de vente et d’achat sont en marche pour une revalorisation de l’humain au cœur même de nos  métiers. De nombreux projets se développent dans le sens de la collaboration, du repositionnement de l’humain au sein de l’expérience d’achat.

Ainsi, les start-up travaillent à retisser le lien perdu au sein de nos e-shop ou boutique par un accompagnement tout au long de l’acte d’achat par des conseillers beauté ou encore des stylistes pour épauler le consommateur dans ses choix de tailles, de coupes ou de combinaisons : haut et bas.

Berlin a développé au centre de sa ville, un nouveau lieu d’expérimentation et d’approche alternative où l’offre bijoux, chaussures, mode, food est traité sous une forme plus interactive, alliant transversalité de l‘offre et retail en mouvement.

Cet espace est à visiter impérativement !! Il fourmille d’idées simples pour dynamiser les espaces et susciter la curiosité de l’acheteur.

Adidas, géant allemand d’articles activewear, a repéré les lieux pour expérimenter à son tour une nouvelle approche du consommateur. Il y propose un Pop-up store, Knit for you.

Adidas explore la fabrication automatisée de pull en mérinos. Il concentre au sein de ce lieu, un large panel de technologies telles que le scanner corporel, des outils de tricotages derniers cris pour inviter le consommateur à créer des modèles uniques et individualisés tout en les impliquant à chaque étape de la fabrication.  Ce pop-up store cherche à répondre au besoin d’humanisation et création du consommateur pour une mode high-tech et sur-mesure. L’expérience du consommateur est au cœur de la recherche d’Adidas dont le projet « Storefactory » tend à individualiser l’offre et renouveler l’expérience en boutique.

Nous offrant ainsi le loisir d’être designer de nos dressing le temps de l’expérience, s’improvisant coloriste et modéliste 😉

https://www.bikiniberlin.de/en/pop_up_boxes/

Vanessa Causse

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux