Plongée dans le bain de la Colombie…

10 juillet 2017

Les marques colombiennes prennent une place de plus en plus prépondérante dans les linéaires balnéaires à travers le monde.

Ondademar

Qu’est ce qui fait courir les consommatrices vers ces maillots de bain ?

La richesse de leurs imprimés probablement, toujours très détaillés et aux coloris chatoyants. Baignée de mer et de soleil, la Colombie offre un décor incontestablement inspirant pour les créateurs, grâce à sa végétation luxuriante, ses couleurs chaudes et lumineuses.
Autre particularité des maillots de bain colombiens : la multiplicité de leurs détails artisanaux. Broderies, sequins, paillettes, crochet et autres tissages traditionnels y sont légion, toujours réalisés et réappliqués à la main. Nombreuses sont les marques colombiennes à peindre elles-mêmes tout ou partie de leurs imprimés, pour redonner vie à la magnificence des décors naturels de leur pays. Côté formes, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les Colombiens ne mettent pas l’accent sur les découpes sexy chères à leurs voisins brésiliens.
Ils privilégient les allures naturelles et les constructions plutôt lâches : leurs maillots n’ont pas de pads amplificateurs de poitrine, ni de découpes suggestives sur les hanches ou les fesses.

Agua Bendita

Entreaguas

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux