Vilebrequin affiche ses ambitions pour la femme

10 juillet 2017

La marque tropézienne, renommée pour ses maillots hommes, a lancé ses premières collections de balnéaire femme il y a 4 ans.

Mais cette gamme a réellement pris son envol sur l’été 2017, et la présence de Vilebrequin au salon Mode city officialise son souhait de se positionner davantage sur l’offre féminine. « Nous avons de grandes ambitions pour l’été 2018 », nous annonce Alexandre Feneck, responsable grands comptes. « Notre challenge : accomplir avec la femme le même chemin que celui parcouru avec l’homme ».

De fait, les collections femmes pèsent à ce jour 8 à 10% des ventes de la marque, qui espère les faire grimper à quelques 30% à l’horizon 2020. Pour ce faire, la marque mise sur la qualité des matières et le soucis du détail. Sur l’été 2018, Vilebrequin lance une petite série de maillots unis, coupée dans une toute nouvelle matière sculptante en polyamide (notre photo). Elle est constituée d’un une-pièce et de deux bikinis dont l’un à l’esprit sportif avec bretelles croisées dans le dos, le second avec un triangle foulard.

Des formes modernes donc, aux courbes thermocollées pour un aspect très épuré. « Matière d’exception et formes actuelles : telle est la direction que souhaite prendre la collection femme » nous explique Alexandre Feneck. Il nous annonce en outre en avant-première le travail de la marque sur un polyamide bio-sourcé fabriqué à base de ricin, que Vilebrequin utilise déjà sur certains projets exclusifs et qui va sans doute être amené « à court terme » à se développer au sein des collections. A suivre…

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux