Zoom sur les grandes tendances de l’été 2018

10 juillet 2017

Quoi de neuf pour la prochaine saison été 2018 ?

Billabong

Les imprimés jungle et tropicaux, ponctués de grandes fleurs, restent légion. Ils côtoient des imprimés graphiques. On constate notamment le retour de l’ikat (également remarqué en décoration). Les imprimés réalisés à base d’illustrations, à l’esprit souvent enfantin, haussent le ton. Côté coloris, le jaune prend de l’envergure, tout comme le vert lagon et le violet, jusqu’ici peu usité en balnéaire. Les tonalités corail voire mangue tiennent toujours le haut du pavé, devenues désormais des classiques en été.

Gottex

Les effets métallisés prennent de nouvelles tonalités bronze et cuivre. Côté formes, l’accent est mis sur les épaules et le cou, avec des décolletés soulignés de bretelles et empiècements volantés, des tissus froncés réunis en tour de cou, des soutiens-gorge façon brassières hautes.

Le trikini envahit les collections, tandis que le sport n’en finit plus d’inspirer les créateurs, qui déclinent ses codes à l’envi. Enfin, si la brillance reste de mise, et que paillettes, perles et sequins sont bien présents, en revanche les maillots de l’été 2018 se sont détournés des bijoux et ornements XL en all-over qu’ils arboraient sur l’été 2017, au profit de placements ponctuels et précis.

Albertine

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux