PRINT IT !

26 avril 2017

L’impression est à l’honneur cette année sur le salon Interfilière !

Si l’imprimé est un basique de toutes les collections de prêt-à-porter, et même le signe distinctif des saisons et des années qui se succèdent pour les marques, il est longtemps resté marginal dans la lingerie, voire dédaigné au profit des broderies, considérées comme plus nobles et fines.

Traditionnel dans le balnéaire, il semblerait que celui-ci « s’immisce » enfin dans le secteur de la lingerie et rivalise de technicité, encouragé par le marché florissant de l’activewear.
En effet, les imprimés sont désormais ambitieux : en 2017, les motifs tropicaux et floraux « vintage » sont partout, du boudoir à la salle de sport !

Enfin, on ne peut pas parler d’impression en 2017 sans mentionner l’impression 3D ! Cette technologie de rupture ouvre un champ des possibles sans précédent pour les marchés des vêtements seconde-peau et « base-layers ».

Interfilière a donc décidé de faire la part belle à l’ensemble des solutions et innovations désormais disponibles dans le domaine de l’Impression pour l’ensemble de la filière Textile-Habillement, sur le forum innovation du salon.

 

Voici en avant-première un résumé de la conférence qui sera donnée par Dominique Demoinet, DLD Consulting sur le sujet :

Les motifs font bonne impression

L’imprimé est un art et une technique. Unis pour le meilleur.  Car que seraient le génie créatif des designers et le savoir-faire des graveurs, sans l’évolution des technologies d’impression numérique ? Ces technologies digitales ont démultiplié les possibilités graphiques et coloristiques. Mais quelles sont les contraintes liées aux différentes techniques : en terme de matières premières, de bases d’impression, de production écologique, de coût de revient ?  Que peut-on imprimer ? Faut-il privilégier l’impression digitale ? Quelle est la place de l’impression sérigraphique aujourd’hui ? Y a-t-il une mode de l’imprimé ?  Certains marchés sont-ils plus demandeurs d’imprimés ?
Techniciens et créateurs, réunis sur le même plateau, échangeront leurs connaissances et répondront à toutes les questions.

 

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis