TENDANCES MATIERES F/W 18-19

26 avril 2017

La mode doit célébrer la vie et la lingerie reste une affaire féminine privée, prompte à chérir et exprimer sens et fantasmes.  Penchons-nous sur la vie des femmes contemporaines, ce qu’elles aiment, comment elles rêvent, ce qui les rende heureuses : quelles sont leurs priorités ?

Focus sur les tendances matières Automne/Hiver 2018-19

 

ENCORE ET TOUJOURS ….LA LEGERETE

Maître mot de l’édition d’Interfilière Janvier, la légèreté reste omniprésente. Nouvelles formes, nouveaux produits finis dans des matières classiques et contextes tout à fait inédits.

Après des années de lisse et de plat, voilà le grand retour des effets matières. Ce que l’on cherche : des textures plus raffinées et des finitions soignées. De nouveaux effets de couleurs allient pastels et marrons

 

LES FLOUS, LES IMPRIMES

L’impact des imprimés : plans de collections et merchandising sont les éléments clés du nouveau monde de la lingerie. Les prescripteurs délaissent les classifications de produits trop rigides. Imprimés et couleurs sont les fils conducteurs du storytelling.

Une nouvelle école d’impressions et décors ose l’interaction entre effets plumes, effet camouflage et impact graphique net et précis. Alliances de noir et nuances poussiéreuses. Bords inédits, à la fois dentelles à cils et pointues.

 

LES SURFACES TEXTUREES

Velours, dévorés et couleurs inhabituelles pour une nouvelle ère du bodyfashion. La lingerie devient un accessoire.

 

LA REVOLUTION DU SOFT CUP

Le marketing dit du Point de basculement. Le moment ou une évolution lente devient déterminante. Des bralettes et triangles aux classiques coupés-cousus : pas de padding, plus d’armature. La révolution est en marche !

 

RETOUR DE LA BRODERIE

Tout ce qui est exotique et plutôt excentrique comment à avoir de l’impact sur le marché. Grand retour de la borderie dans les collections de mode. A suivre…

 

LA PALETTE DE COULEURS A/H 18-19

Les fantomatiques : des neutres étoffés d’émotion, en écho à l’envie de beauté spirituelle et tranquille. Ces couleurs sont l’essence même d’une nouvelle saison placée sous le signe de l’étrange et du mystique. Brumes matinales aux accents de givre : transparents, voilés, givrés, flous, alliés à des blancs scintillants

Le marron, le nouveau noir !

Des chocolats aux feuilles séchées en passant par les inspirantes textures des champignons. Les tonalités d’or et de marron s’épanouissent grâce aux fibres iridescentes et effets de surfaces.

 

PROSPECTIVE MATIERES…OU L’IMPACT DES MATIERES

Les ressources des fibres naturelles et durables deviennent l’une des préoccupations prioritaires pour l’avenir. Des textures issues d’autres univers que celui, évidemment, des fleurs et ornements.

On s’intéresse ici aux nouveaux développements de broderies, teintures de fils et dentelles à effet 3D

Achetez dès aujourd’hui l’intégralité des tendances matières A/H 2018-19 : achambeau@eurovet.fr

Retrouvez l’ensemble de ces tendances dans le prochain Forum Général Interfilière les 8-9-10 juillet à Paris .

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis