Asahi Kasei, Lenzing et Eastman vous attendent sur le Forum Tendances “Nature moves us”

9 janvier 2018

Le meilleur remède contre la consommation irresponsable.
Des réflexions concrètes et solutions pratiques proposées par des spécialistes lingerie qui tous travaillent à un avenir durable.

Focus sur les Fibres avec Asahi Kasei, Lenzing et Eastman

MOINS DE DEPENDANCE AU PETROLE – SOLUTIONS CONCRETES.
La lingerie et le beachwear dépendent avant tout de synthétiques à base de pétrole. Des millions de cups en polyuréthane non dégradables et des tonnes d’élastomères. Nylon et polyester sont les fers de lance des industries de la lingerie et du beachwear. Les consommateurs commencent à se poser des questions. Les soutiens-gorge non-paddés ne sont pas seulement une mode passagère.
Les solutions présentées sont testées, certifiées et disponibles.
Participants stars : Lenzing, Asahi Kasei, Eastman. Les résultats sont très prometteurs. Le temps est à l’essentiel !

 

ASAHI KASEI

Asahi Kasei produit un fort impact sur l’univers du bodyfashion avec ses fibres intelligentes divisées en différentes familles. La famille ROICA™ Eco-Smart, la famille ROICA™ Feel Good, la famille ROICA™ Colour Perfect, la famille ROICA™ Resistance et la famille ROICA™ Contour.
La fibre ROICA™ CF est dote d’un neutralisant d’odeur qui tient et ne s’use pas. Son principe actif est bloqué et ne requiert qu’un faible pourcentage pour agir avec n’importe quel tissu.
Roica Eco-Smart family est le premier Elasthanne eco-stretch et durable au monde à être certifié GRS (Global Recycling Standard par Textile Exchange). Sa fabrication inclut une science des polymères permettant de réutiliser les déchets.
Inventé en 1931, Cupro renaît, désormais éco-responsable, et vient d’être certifié GRS (Global Recycling Standard). Cupro est incomparable, fruit d’une transformation de déchets de peluches de coton et en technologie de fibre on s’approche d’une « économie circulaire » en matière première. Le Cupro est agréable pour la peau, d’une sensualité tout en souplesse, antistatique et régulateur de température. Idéal pour l’athleisure, le loungewear et l’underwear.

 

LENZING

TENCEL™ Luxe est une fibre de cellulose, innovation de Lenzing. TENCEL™ Luxe permet d’obtenir des tissus aux drapés fluides et touchés lisses et soyeux. L’atout majeur de TENCEL™ Luxe est sa technologie en circuit fermé ultra efficace. Sa fabrication ne produit pratiquement aucune émission, et 99% de ses déchets sont récupérés et réutilisés. TENCEL™ Luxe est une parfaite option pour les loungewear et sleepwear hauts de gamme. Les fibres éco-botaniques sont naturellement respirantes et offrent une incroyable tenue couleur… Ce qui convient idéalement encore à cette robe multi-fonctions, pour se relaxer, voyager ou profiter de l’après-piscine.
La réponse de Lenzing à la demande du marché du luxe pour des produits écologiques sera un fil Tencel™ de 60 gauge destiné au sans couture.

 

EASTMAN

Eastman a lancé sa nouvelle fibre cellulosique NAIA™ lors du salon Interfilière Paris voilà un an, et la
réponse positive du marché de la lingerie a confirmé la tendance en faveur des matières naturelles. Les tissus avec Naia™ ont un drapé et touché luxueusement soyeux, sont hypo-allergéniques et respirants. NAIA™ s’adapte aux tricots ou tissés avec de bonnes et égales capacités d’impressions. Des leaders du marché tels Best Pacific, Billion Rise, Sinotex, Wanjali et Sanko ont conçu avec succès des tissus à base de NAIA™. La première dentelle Naia™ est lancée sur ce salon en collaboration avec Iluna. Naia™ a récemment été dotée du label « class I Oeko-Tex 100 ».

 

Copyright @ Asahi Kasei

Copyrights @ CONCEPTS PARIS

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux