Présentation

Interfilière est l’unique rendez-vous international des matières et accessoires pour le marché de la lingerie et de l’activewear.

Véritable plateforme de rencontres et accélérateur de business, Interfilière est le lieu de rencontre de tous les acteurs du marché international. Incubateur de réflexions prospectives et accélérateur de tendances, Interfilière décrypte les attentes des consommateurs et anticipe les évolutions de marchés porteurs. Il est plus que jamais le reflet d’un marché international en perpétuel mouvement, porté par l’innovation et la performance.

Performance des fibres, des tissus, des métiers, des machines, du design…


 

MOTEUR D’IDÉES NOUVELLES

Le salon Interfilière répond au vif besoin des visiteurs et des exposants de s’informer pour avoir la plus grande visibilité possible sur le marché. Il est aussi un lieu d’inspiration pour les marchés du prêt-à-porter et de la Haute Couture.
Au plus proche de la réalité de la profession et en synergie avec le Salon International de la Lingerie, c’est une valeur sure, plébiscité par tous les acteurs les plus influents du marché.

150 exposants
Près de 10 000 visiteurs
76% d’internationaux
113 pays visiteurs

 

7 SECTEURS :

  • FABRICS : Mailles, chaînes et trames, impressions, ennoblissement
  • LACE : Dentelles
  • EMBROIDERY : Broderies
  • ACCESSORIES : Agrafes, bandes élastiques, boutons, coques, galons, perles, rubans…
  • TEXTILE DESIGNERS : Dessinateurs textiles et bureaux de style
  • FIBERS : Fibres, fils, Machines
  • SOURCING : Capacités de productions

 

EXPERTISE MODE

Interfilière est le salon qui fait naître les tendances et qui stimule l’inspiration…


L’arrivée à chaque session de nouveaux exposants est un gage de découvertes pour les acheteurs. La créativité des exposants leaders fidèles se révélant sans limites, Interfilière est entièrement dédié à la nouveauté : nouveaux tissus, nouveaux porters, qui créent de nouveaux marchés.
Créer les facteurs du succès, c’est poursuivre les développements sur ces marchés en devenir…

COMMENT ÉMERGENT LES TENDANCES ?

La concertation couleurs

Interfilière organise, 8 mois en amont du salon, une concertation afin d’élaborer la gamme couleurs qui donnera le ton aux futures tendances. Celles-ci inspireront les collections de lingerie et bain présentes en magasin 2 ans après cette concertation.
Une sélection de professionnels de la Mode (Bureaux de style, invités prestigieux) sont réunis pour évaluer, discuter, et anticiper l’arrivée des prochaines tendances.
Ils se basent sur leur analyse de l’actuel, souvent inspiré de la rue, de nombreux voyages et rencontres pour identifier ensemble les grandes tendances qui se profilent.

Le guide tendances

Sur la base du résultat de la concertation couleur, le guide tendances est ensuite élaboré par le bureau de style, Concepts Paris, en collaboration avec les équipes mode du salon. Ce guide est la référence incontournable des exposants qui en disposent en avant-première dès leur inscription et s’en inspirent pour créer leurs collections. C’est un outil indispensable et précieux pour les visiteurs en recherche d’information mode pour leurs futures collections.

Acheter le guide tendance

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux