The Exception

SURFACE
The Exception est un espace thématique pointu mis en avant exclusivement sur les sessions de Janvier d’Interfilière Paris depuis déjà 6 sessions.

Après la dentelle, la broderie, la soie, le jacquard et l’ultra légèreté, l’édition 2018 propose un voyage inédit autour des effets de surface.

Un langage textile à découvrir du bout des doigts pour aller au-delà de l’attendu autour des cinq thèmes: skin touch, teddy bear, sensation étrange, cold surface et craft work.

Un parcours visuel visionnaire, sensuel et sensible construit autour d’une sculpture géante de textiles bruts qui intègre des créations contemporaines de mode, design, textile et vidéos, ainsi que les recherches des exposants du salon.

L’éblouissement et l’ennoblissement, la vue et le toucher, l’esthétique et la technicité. Une confrontation volontaire et assumée bouleversant les idées reçues pour laisser place à l’imagination.

Tatouer, feutrer, lisser, découper, broder. Des mots qui évoquent des sensations tactiles et des perceptions contradictoires. Frôler, effleurer, tâter, frapper, sentir. The Exception invite le visiteur – spectateur à s’immerger dans un espace interactif et à vivre le moment dans la surprise et le plaisir.

Travail de la main ou technologies du futur, surfaces brutes ou extrême sophistication, approches artisanales ou industrielles.
Des propositions d’ici et d’ailleurs pour écrire autrement le mot ‘innovation’.

 

 

 

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux