L’AFRIQUE CRÉATIVE EN PLEINE ÉBULLITION AUX GALERIES LAFAYETTE

27 avril 2017

Fidèle partenaire des salons, les Galeries Lafayette ont choisi de célébrer cette saison le dynamisme de l’Afrique créative du 27 mars au 25 juin. Une effervescence culturelle qui transcende les frontières et raconte un monde en transformation.

Pour l’occasion, parmi de nombreux événements, deux artistes africains s’installent aux galeries : le photographe Lakin Ogunbawo exposera dans les vitrines ses clichés d’objets fonctionnels, de textiles et d’environnements urbains en vitrines et l’artiste Joël Andrianomearisoa installe ses créations multi-culturelles sous la Coupole.

 

L’exposition « Le jour qui vient »

Du 28 mars au 10 juin 2017, la Galerie des Galeries présente Le jour qui vient.

Cette exposition imaginée par Marie-Ann Yemsi, propose une rencontre avec une toute nouvelle génération d’artistes du continent africain dont certains sont exposés pour la première fois en France. Découvrez des artistes cosmopolites pleinement engagés dans le mouvement du monde, avec liberté et lucidité, qui créent dans différents registres : la peinture, le dessin, la vidéo, la photographie ou encore la sculpture.

L’exposition nous emmène dans une réalité faite de circulations : celles des idées, des cultures, des objets et des personnes à travers les migrations. Ainsi, les artistes et leurs œuvres nous donnent à voir leurs visions pour un monde tel qu’ils voudraient l’imaginer pour demain.
A découvrir au 1er étage du magasin Coupole, Boulevard Haussmann.

 

Le 2 avril, on parade !

« En Afrique on ne marche pas, on ne défile pas, on parade ! »

Organisée en partenariat avec le Marché Noir, cette Parade symbolise différents moments d’une journée retraçant l’histoire de l’Afrique.
Pendant 20 minutes de fête et de musique, 5 tableaux vivants racontent l’Afrique contemporaine : Sunday best, la transe vaudou, a-free-ca, la sape et génération africa now.

Le fil conducteur de cette parade : Tous ensemble, marchez avec rythme, marchez avec joie, marchez avec style !
Rendez-vous dimanche 2 avril 2017, 15h-15h20, Magasin Haussmann.

Le plus : A partir de 11h, devant l’homme, Black Spoon et Foodora, vous proposent 3 food trucks pour goûter au meilleur de l’Afrique : Black spoon, New soul food, la Brigade.

 

Africa now talks

Les Galeries Lafayette vous présentent les Africa Now Talks : trois tables rondes thématiques animées par des personnalités de premier plan qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain et modérées par Marie Lora-Mungai, fondatrice de la société panafricaine de média Restless Global.
Talk #1 : Construire en Afrique, Constuire l’Afrique en 2017

19 avril 2017 – Accueil : 8h30, début : 9h

Talk #2 : Comment concilier luxe et responsabilité en Afrique aujourd’hui ?
20 avril 2017 – Accueil : 8h30, début : 9h

Talk #3 : Qu’est-ce qu’être jeune en Afrique aujourd’hui ?
21 avril 2017 – Accueil : 8h30, début : 9h

 

Organisé au 1er étage du magasin Coupole, Boulevard Haussmann.

Entrée par le 27 rue de la Chaussée d’Antin 75009 Paris

Places limitées, inscriptions sur demande à [email protected]

Pour plus d’infos, c’est ici.

 

[Inauguré du 20 janvier au 15 février, notre corner, renommé récemment EXPOSED, sera renouvelé du 25/05 au 26/06 pour le salon Mode City avec une collection de lingerie et beachwear avant-gardiste et sans compromis.]

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux