Les nouveaux effets velours.

21 janvier 2018

ÔDE À LA TENDANCE VELOUTÉE DE LA SAISON

Faussement sage, capteur de lumière, indéniable- ment doux et agréable au toucher, le velours signe son grand retour !
Repéré dans l’univers de la décoration et sur les podiums des défilés du monde entier, il s’empare des dressings de mode et s’affirme dorénavant dans les collections de lingerie et de homewear.
En chaîne et trame, en  maille  ou en effet velours via  des  procédés de s’exprime sur tous les tons et dans tous ses états. Noble et glamour, confortable et tendance, elle devient un éloge à la délicatesse.
En détails précieux ou en jeux de textures (Vanity Fair, Huit, Undress Code, Le Journal Intime), en concept de marque (Velvet Sock’s) ou pour sublimer une pièce iconique (Superbe), le velours fait sensation dans les collections !

 

HUIT

« Nous avons imaginé une ligne en velours, tendance et confortable, pour la saison prochaine. Le motif vague en velours stretch s’incruste élégamment sur un tulle stretch. Cette matière douce rend les coloris intenses par sa brillance. »

 

SUPERBE

« Nous avons créé la culotte taille haute «La Douce» en velours frappé émeraude par amour. C’est une superbe matière même si elle demande beaucoup de précision dans sa découpe et son montage. Le velours est noble, doux et chaleureux, il incarne parfaitement la femme amoureuse ! »

UNDRESS CODE

« Le velours est une de nos matières préférées. Nous le déclinons dans l’ensemble de notre collection : kimonos, chemises, ensembles de lingerie… Pièces entièrement velours ou en contraste bi-matières, nous nous amusons de toutes les possibilités que le velours nous offre (formes, découpes, textures, lumières…).

Il est tellement doux et agréable, que vous ne voulez pas l’ôter de votre peau. Son arrivée dans l’univers de la lingerie est récente. C’est une véritable nouvelle approche pour les femmes contemporaines : un jeu de dessous-dessus et des pièces résolument mode. Pour la fabrication, nous travaillons avec des experts car le velours demande une grande maîtrise. »

 

SIMONE WILD POUR VELVET SOCK’S

« J’ai lancé en 2016 ma marque de chaussettes colorées en velours. J’aime cette matière à forte personnalité qui reflète la couleur en fonction de la lumière qui l’illumine. Elle rend tous mes produits élégants, confortables et uniques. Le velours dépasse les tendances, c’est un véritable état d’esprit ! »

 

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux