En tête à tête avec : SACHI WAKASHIRO, Head Designer Lingerie Wacoal

3 janvier 2018

Comment expliquez-vous le succès du shapewear ? Il s’est imposé dans le dressing des consommatrices et de toutes les stars, années après années. Quelles seront vos principales évolutions depuis le lancement de votre première ligne en 2009 ?

« Le succès du Shapewear de Wacoal est intrinsèquement lié à l’innovation de nos matières et à notre process de développement unique. Depuis le boom du Shapewear en 2009 jusqu’à aujourd’hui, Wacoal n’a eu de cesse de se réinventer et de faire évoluer son offre de « Beauty Secret» à «Beyond Naked» : une lingerie ultra douce avec ses bords sans couture, elle épouse parfaitement les mouvements du corps comme une seconde peau et offre une invisibilité totale sous les tenues. Les doubles panneaux joints avec de minuscules points thermocollés permettent de rester à la fois respirant et souple. Contrairement aux méthodes de collage traditionnelles, cette technique garantit un confort incomparable. »

Les femmes changent et les codes de séduction également, comment Wacoal répond aux attentes de ces nouvelles consommatrices ?

« Par le passé, nous utilisons l’expertise du centre de recherche « Wacoal Human Science Research Center » pour développer des produits innovants qui ont connu un grand succès sur les marchés européens, tels que « Good up Bra », « Hip Walker » et « Good Up Girdle », qui est toujours présent dans notre offre. Aujourd’hui, nous espérons créer des nouveautés en nous appuyant sur les innovations développées par notre centre de recherche mais en apportant un oeil européen pour le style et les tendances. Nous souhaitons offrir une gamme plus étendue pour que chaque femme accède à plus de choix en terme de lingerie en fonction de son style de vie. (…)
(…) La ligne « Opulence » est née de ce concept : une véritable alliance entre innovation, séduction et modernité. Cette ligne premium révolutionne notre offre avec, par exemple, un bustier dos-nu inédit et un soutien-gorge au décolleté plongeant proposant un confort incomparable.
Nous proposons également une nouvelle approche du shapewear: le « Sexy Shaping ». Ainsi, nous offrons de la lingerie confortable conçue pour être portée toute la journée en conservant la notion de design, de forme épurée et d’élégance que toutes les femmes recherchent. Elle galbe le corps tout en assurant un maintien absolu. Cette lingerie sublime les corps et les formes de chaque femme sans les changer. »

Comment la marque se positionne-t-elle sur le mouvement « body positive » qui se répand sur les réseaux sociaux ?

« Je crois que c’est toute l’industrie de la lingerie qui entre dans cette nouvelle ère de « Body Positive». Le principal objectif de Wacoal est, depuis toujours, de rendre les femmes encore plus belles et de sublimer leurs formes. La beauté de toutes les femmes est au coeur de nos préoccupations et c’est pour elles que nous inventons des produits, qui allient esthétique, qualité et confort. J’espère que nos collections offrent un grand soutien dans la vie quotidienne des femmes car elles sont des héroïnes dans le monde d’aujourd’hui. Wacoal continue de travailler pour leur permettre de rester elles-mêmes : élégantes, séduisantes et libres d’esprit. »

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux