Ultra-personnalisation : le nouveau sur-mesure

15 décembre 2017

Aujourd’hui, ce ne sont plus les marques de lingerie qui proposent des modèles, mais bien les clientes qui ont la main sur l’offre.
De nombreuses marques l’ont compris et surfent sur la personnalisation !
C’est le futur du retail. D’après un sondage organisé par The Business of Fashion et McKinsey 2018 State of Fashion report, la personnalisation est LA tendance de 2018. Le rapport présentait également un sondage de Linkdex montrant que 70% des consommateurs américains attendent une forme de personnalisation dans leurs achats en ligne.
Aperçu :

 

Cadolle, des pièces d’exception

Fondée par Herminie Cadolle, créatrice du premier soutien-gorge en France, la maison Cadolle dessine de la lingerie de luxe. 120 ans d’expérience en corseterie lui permettent d’offrir des pièces d’exceptionnelles.
Son plus ? Des corsets, soutien-gorge ou encore combinaisons gainantes sur-mesure, directement moulés sur le corps.

Pour un modèle unique et parfaitement personnalisé, la marque accueille ses clients pour plusieurs rendez-vous dans ses salons privés. Un service ultra VIP !

 

P Le Moult, du nightwear décalé

La marque nous ouvre son univers atypique de son site web à ses modèles.
Les pièces s’inspirent de l’ancêtre de la créatrice, Eugène Le Moult, chasseur de papillons… Elle réédite ses anciens vêtements sur-mesure, imprimés à la main pour un look aventurier.
La marque propose aujourd’hui une collection nightwear pour hommes, femmes et enfants. A découvrir d’urgence !

 

Henriette H, la jeune marque culottée

D’inspiration romantique, Sarah Stagliano a créé une marque à la fois moderne et rétro.
Outre son produit phare, la culotte brodée légèrement bouffante, la gamme s’est élargie de porte-jarretelles, soutien-gorge, body et même prêt-à-porter.
Les articles sont brodés à la main, de façon artisanale, directement dans son atelier parisien.
Dentelle de Valencienne, voile de coton, tulle, popeline…  La créatrice utilise  des matières de qualité pour des pièces uniques.

Presque toutes les pièces sont personnalisables d’une broderie élégante sur le devant.
La culotte de l’Amoureuse par exemple, avec le prénom de l’amoureux, un mot, une date…

 

Empreinte vous ouvre son atelier

Les pièces de la marque allient confort, maintient et silhouette, se spécialisant pour les poitrines généreuses.
Depuis 2006, la maison Empreinte ouvre ses ateliers pour une expérience unique…
Des salons d’essayages totalement dédiés, présentent une cinquantaine de produits. Guidés par des conseillères expertes, chaque femme peut y trouver le modèle correspondant parfaitement à son envie et sa morphologie.
On peut également y personnaliser sa parure lingerie ou maillot de bain grâce à un ajout d’ornements bijou, tissu ou une broderie. C’est le service qu’on attendait toutes !

 

Du côté de la beauté, le sur mesure en cosmétique est une nécessité et non un luxe.

La marque Fendi, lancée par Rihanna,  propose 40 nuances de fond de teint pour s’adapter à toutes les carnations, tandis que Lancôme a créé une technologie qui peut créer un fond de teint sur-mesure : Le Teint Particulier Custom Made Foundation.

Même Sephora propose aujourd’hui de faire graver son prénom ou ses initiales sur son flacon de parfum, son rouge à lèvre ou son vernis !

Oh my cream ! et La Boté vont encore plus loin, et proposent de réaliser un bilan clinique beauté afin de déterminer le profil cutané des clientes pour composer un soin totalement adapté en fonction des résultats.

 

Le sur-mesure n’est plus l’apanage du luxe ! La personnalisation est devenue essentielle pour se différencier et offrir à la consommatrice une « shopping expérience » inoubliable.

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux