BON ANNIVERSAIRE A …

8 juillet 2017

Ritex 2002 souffle sa 15ème bougie. La société familiale espagnole dirigée par Ricard Ribe, spécialiste des mailles circulaires, est devenue un acteur important du marché de la lingerie et du balnéaire. Aujourd’hui elle s’attaque au marché de l’activewear. Ritex 2002 produit plus de 900 000 m par an : jacquards, crêpes, voile mais aussi des simples jerseys en unis ou imprimés avec un large choix de techniques en impression digitale, transfert et lamination, impression au cadre ou sur cylindre, flocage, gaufrage,…

Hyosung fête les 25 ans de sa fibre élasthane, creora. Avec 8 unités de production dans le monde, le puissant conglomérat coréen est le plus gros producteur mondial d’élasthane. C’est avec l’un de ses partenaires historiques, le Français Sofileta, que Hyosung a choisi de sabrer le champagne. Sofileta dévoile à Interfilière Paris une toute nouvelle collection « anniversaire » de mailles performantes réalisée avec le dernier-né, le creora® Fresh, un nouvel élasthanne neutralisant les odeurs pour une sensation de fraicheur durant toute la journée.

Seram célèbre avec fierté sa trentième. Avec un soupçon de nostalgie. Car l’entreprise était loin d’imaginer que la petite structure installée dans un local au fin fond de la France deviendrait l’un des leaders mondiaux sur le marché de l’accessoirisation. 800 personnes réparties sur 7 sites œuvrent aujourd’hui au développement des collections en textile, cuir, métal, bois, plastique… mises au point par 5 stylistes et destinées aux marchés de la lingerie, du balnéaire, du prêt-à-porter, des cosmétiques et des vins & spiritueux. Plusieurs événements sont organisés sur le stand pour découvrir, une coupe à la main, des créations d’exception.

Ludlow 1867 fête 150 ans d’histoire autour de Simon Goodman, PDG de l’entreprise créée par son arrière-arrière grand-père alors artisan fabriquant de plaques, insignes, décorations et boutons pour l’armée. Ludlow 1867 offre aujourd’hui un large choix de décors et finitions très créatifs dotés de revêtements innovants. L’entreprise fabrique dans 6 sites de production situés en Chine et en Europe. Ludlow 1867 lance une collection spéciale « anniversaire » entièrement dédiée à la lingerie : petits glands pour la lingerie, broderies, crochets, sequins, perles, et macramés, éléments de décoration faits à la main et élastiques ‘mode’.

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis