Business digital : la solution d’aujourd’hui et de demain

18 avril 2019

Détaillants, boutiques et distributeurs sont encore nombreux à résister au créneau du digital. Jugée trop complexe et coûteuse, la vente en ligne séduit pourtant de plus en plus les consommateurs. Guillaume Truttmann, consultant en stratégie digitale chez Eurovet nous donne les clés pour démarrer un business en ligne durable et rentable.

 

Un raisonnement multicanal
En France, 10 à 15% des ventes de lingerie se font en ligne. Même si le taux de conversion en boutique est vingt fois supérieur que sur les sites en ligne, les consommateurs adoptent une démarche multicanale. Pour la plupart, ils visitent les e-shop avant de se rendre dans les boutiques physiques.  Un client multicanal consomme alors 20% de plus qu’un consommateur monocanal.

Quelles solutions pour prendre des parts de marché ?
Lors de sa conférence, Guillaume Truttman rappelle qu’il existe des solutions efficaces et accessibles pour dynamiser son activité en ligne.  Entre autres, le CMS WordPress fait interagir  des produits, des marques ou des boutiques sur Internet à travers un large choix de thèmes personnalisables et de modules e-commerce gratuits. Stripe permet notamment  d’encaisser directement en ligne, en seulement trois minutes. Des outils simples qui génèrent du trafic et de la notoriété.

Travailler ses publics
Face à l’abondance des publicités, il est nécessaire d’effectuer un ciblage pertinent. Mailchimp.com est une solution simple d’emailing. Un mot d’ordre : soyez créatif ! Animations, cartes de fidélité et jeux concours sont autant de possibilités qui permettent d’échanger avec les internautes et de se différencier des concurrents.

Influenceurs : une nouvelle communauté
Au-delà de l’aspect commercial, faire appel à des influenceurs spécialisés permet de crédibiliser le discours d’une entreprise et ajoute un capital sympathie non négligeable. Offrir des produits et créer de la relation sont des astuces gagnant/gagnant.

 

Podcast Guillaume Truttmann – Consultant stratégie digitale Eurovet
« Détaillants, boutiques, distributeurs : comment Internet peut vous aider à développer votre chiffre d’affaires  »

 

ECOUTER

 

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis