Cheynet, Créateur de l’année Interfilière Paris

27 novembre 2017

Cette année, Interfilière Paris et Paris Capitale de la Création récompensent l’entreprise CHEYNET, spécialisée dans l’activité rubans élastiques et le traitement du fil depuis 70 ans.
Présent mondialement, le Groupe CHEYNET, présidé par Grégoire Giraud, se différencie par la créativité de ses collections et la technicité de ses produits qui apportent de la valeur ajoutée à ses marchés : Lingerie, swimwear et corseterie, tissus à usage médical, sportswear et prêt-à-porter, chaussant, sous-vêtements masculins…

 

UNE BELLE HISTOIRE D’ENTREPRISE FRANÇAISE
CHEYNET, entreprise familiale fondée en 1948 par Jean Chenet et ses fils au coeur de Saint-Just près de Lyon, représente un savoir-faire unique de 70 ans au service de la mode.
C’est en 1993 que la famille Cheynet cède le groupe CHEYNET et Grégoire Giraud en devient le président. Le groupe maîtrise la chaîne de production, ce qui lui confère un rôle majeur dans la recherche de produits élastiques « nouvelle génération ». Comme le souligne Grégoire Giraud, PDG Groupe CHEYNET : « Depuis mon arrivée à la tête du Groupe CHEYNET, j’ai à coeur de maîtriser l’ensemble de la chaîne des valeurs industrielles et commerciales. Le Groupe, composé de 4 sociétés, est intégré verticalement, du traitement des fils à la teinture et
l’ennoblissement des rubans. »

Le leader européen dans la fabrication de rubans élastiques travaille avec les plus grands noms : Chantelle, Simone Pérèle, Lise Charmel, Maison Lejaby, La Perla…
Parallèlement, l’entreprise accompagne et crée un véritable partenariat avec les marques designers inspirantes et désirables comme Paloma Casile, Ysé lingerie, Albertine, Unabella, …
Aujourd’hui, l’entreprise structure son portefeuille produit afin de proposer une offre dédiée à d’autres segments. « CHEYNET consolide avec succès ses positions sur le marché de la lingerie en France. Et aujourd’hui, notre avenir se tourne clairement vers l’international et la pénétration de nouveaux marchés, tels que le Beachwear, le Prêt à Porter, et les applications techniques, pour lesquels nous proposons désormais des collections adaptées à chacune de ces cibles. » confirme son directeur général, Kerim Hellali.

70 ANS D’INNOVATIONS

Du ruban élastique, fabriqué artisanalement à Silaqua® technique brevetée, l’entreprise n’a jamais eu cesse de présenter des articles innovants, comme l’indique Anne Ménager, Directrice Marketing Communication et R&D : « Depuis 1948, CHEYNET s’est forgée la réputation d’experts en fabrication d’élastiques grâce à sa grande maîtrise des critères techniques et à la qualité de ses produits. Aujourd’hui, CHEYNET oeuvre à conserver cette réputation et à poursuivre son développement au plus près de ses marchés. Audace, Courage, Modernité, Enthousiasme et Agilité sont les valeurs portées par l’ensemble des équipes CHEYNET pour rester le fournisseur incontournable en rubans élastiques.»

 

FANTASTIQUES ÉLASTIQUES
Bien au-delà de la simple bretelle de soutien-gorge, l’élastique se décline au gré de la créativité des designers de lingerie et de mode. La tendance « athleisure », mixant style et lignes sport, a contribué, notamment, à faire émerger une lingerie composée de larges basques et de ceintures hautes. Côté prêt-à-porter, les tailles élastiquées font gagner en souplesse et en volume les silhouettes. CHEYNET et ses collections élargissent le champ des possibles et attirent l’oeil des créateurs de tous les univers.
L’élastique ou la promesse implicite de pièces hybrides apportant confort, design et style à l’image du détournement ingénieux signé Caroline Anthon pour la marque Albertine. « Quand une dentelle de jarretière se transforme en basque de soutien-gorge pour un décolleté profond ».

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis