Nouvelles technologies : il y a de la magie dans l’air …

9 juillet 2017

 

o Aqua Mirage, de JY Textile : deux techniques sont associées pour faire d’Aqua Mirage un surprenant imprimé. Une impression hydrochromique réversible qui fait disparaitre l’imprimé quand le tissu est sec et une technologie de transfert de la transpiration sur l’extérieur qui permet de faire réapparaître les motifs grâce à l’humidité dégagée quand le tissu est mouillé.

o Viscomagic® de Seiren : en utilisant la haute technologie d’impression digitale Viscotec’s ®, procédé unique d’impression qui préserve l’environnement, assure une parfaite stabilité et une possibilité infinie de déclinaisons couleurs, Seiren propose un nouveau tissu à traitement spécial. Viscomagic® qui dissout le polyester afin d’offrir un tissu imprimé à effet 3 D fonctionnel tricoté en bodymapping avec zones de compression différenciées selon la dissolution de la matière.

o Glow in the Dark, de Ritex 2002 : destiné au marché du maillot de bain et du lifestyle, cette nouvelle matière produite par le spécialiste espagnol de la maille circulaire utilise un fil luminescent qui la fait briller dans le noir. La maille stretch légèrement structurée est en polyamide (62%) et polyester (29%). Elle est déclinée en 205g/m², en noir, blanc, rouge tomate, lime et aqua.

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis