DARQUER SOUTIENT LA CREATION

29 juin 2017

Avec le concours ELLE Solidarité Mode

Le dentellier calaisien, spécialiste du Leavers, rejoint le concours ELLE Solidarité Mode qui a cette année pour thème : la dentelle !

  • En janvier dernier, la Fondation d’entreprise ELLE lançait la 13e édition du concours ELLE Solidarité Mode. Objectif : aider des jeunes filles à réaliser leur rêve et intégrer une grande école de mode à Paris (Esmod, l’Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne ou le Studio Berçot).
    Thème choisi cette année : la dentelle.
    Le jury, auquel Darquer participe aux côtés de son président le couturier Christian Lacroix et de son vice-président Stéphane Plassier, des écoles de mode et des journalistes de ELLE, évalue les candidates au travers des trois épreuves du concours : remise des dessins, présentation des prototypes (créés à partir de la dentelle Darquer), puis soutenance orale du projet.
    Les trois gagnantes viennent d’être dévoilées ce 12 juin dernier au Musée de la Mode de la Ville de Paris, le Palais Galliera. Ainsi, les trois lauréates sont :
    Marie-Thérèse Gbayère
    Léa Fernandes
    Agathe Ouvrard
    Le jury a apprécié leur créativité, leurs partis pris et leur engagement. Ces gagnantes verront leurs années d’études financées par la Fondation d’entreprise ELLE et son partenaire Amazon, et intègreront les écoles de mode dès septembre 2017.

La Maison DARQUER

Fondée en 1840, Darquer crée et produit des collections de dentelle Leavers à Calais. C’est la plus ancienne fabrique de dentelles de Calais et de Caudry. Le raffinement de la marque depuis 1840 n’a d’égal que sa créativité historique entièrement dédiée à la Haute Couture, puis au Prêt-à-porter et plus récemment à la Lingerie de luxe. En 2016, la Maison Darquer a lancé une nouvelle collection ‘les dentelles d’Artistes’ initiée avec l’artiste américaine Rose-Lynn Fisher.

En 2017,c’est dans l’un des pavillons sur rue encadrant le porche de l’Hôtel de Vibraye (XVIIIe), classé monument historique, au 15 rue Vieille du Temple, dans le quatrième arrondissement que les dentelles DARQUER ouvrent leur show room Parisien.Le dentellier historique pourra désormais répondre à la demande des maisons de couture et de mode dans les meilleurs délais et avec précision : un service de commande sur stock, des qualités parmi les plus représentatives disponibles in situ, une sélection de livres d’archives consultable sur place.

 

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis