EUROVET BOUGE !

30 juin 2017

Eurovet, numéro un mondial de l’évènementiel et des réseaux bodyfashion (lingerie, balnéaire, activewear) poursuit sa transformation en proposant de nouveaux services précurseurs pour accompagner les marques, les réseaux de distribution, et les tisseurs du secteur, dans le développement de leur business et de leur image tout au long de l’année, sur ses évènements collectifs répartis sur tous les continents d’une part, et sur ses nouvelles plateformes digitales entre deux évènements d’autre part.

Les premiers éléments concrets de cette stratégie seront visibles dès Mode City et Interfilière Paris du 8 au 10 juillet 2017.

DE NOUVEAUX TALENTS MODE PROSPECTIFS
Eurovet complète son équipe mode avec l’arrivée de Vanessa Causse, également collaboratrice de Li Edelkoort, bureau de tendances Trend Union, qui rejoint l’équipe pour insuffler sur les salons une nouvelle énergie issue de la mode et du design.

    • C’est également autour de l’œil aguerri

d’un acheteur, Matthieu Pinet

    • , fondateur du site The Shape of the Season, qu’Eurovet propose pour la deuxième saison une nouvelle respiration avec l’espace

Exposed,

    • cette fois-ci au cœur même du salon Mode City après le Salon International de la Lingerie, complétant ainsi son offre de services par

une sélection internationale pointue

    où flair et nouveautés sont les maître-mots de ce choix affiné pour les consommatrices. Exposed a aussi vocation à inspirer les visiteurs du salon tout au long de l’année grâce à son « discovery shop », à suivre sur exposedparis.com.

 

DE NOUVELLES INITIATIVES RICHES EN CONTENU INNOVANT

Nouvel espace inédit de collaborations

    • , où

start-up et innovations

    • du secteur pourront échanger avec les marques dans

une voix d’expérimentations

    • autour des axes spécifiques des innovations textiles et de production, la plateforme «

Tomorrow ! The Innovative Exchange and Experimental Wa

    • » est à retrouver dès juillet sur Interfilière Paris.

A découvrir également : la Media Room qui revisite le club presse pour accueillir les acteurs innovants du marché dans une perspective de partage des informations et contenus clés du secteur. Nous y retrouverons des personnalités aux expériences motrices à partager sur tous les supports de communication dans l’objectif de suggérer demain, et d’incarner la nécessaire mutation du marché.

Pour la deuxième édition, l’espace « Sportiv’» est consacré aux femmes actives résolument modernes et exigeantes sur leurs choix vestimentaires et d’accessoires activewear. La lingerie comme le swimwear y flirtent avec une offre sport performance aux coupes mode et matières ultraconfortables. Le programme des ateliers permet de compléter l’expérience en faisant le point sur les dernières solutions retail et merchandising pour mieux vendre aux consommatrices.

Les visiteurs peuvent également compter sur l’espace Trends & Selection de Mode City ainsi que sa Retail Academy où trois outils sont proposés aux acheteurs pour mieux se repérer, acheter et faire acheter en boutique physique ou virtuelle. Tout d’abord, The Selection, où l’œil expert d’Eurovet a sélectionné les collections les plus prometteuses du salon tant par leur design que leur qualité. Puis, l’information tendances pour décrypter les aspirations de la société et s’inspirer des créateurs, designers, illustrateurs… pour nourrir ses consommateurs. Enfin, la Retail Academy où les détaillants sont accompagnés étape par étape pour une optimisation de l’expérience dans leur propre boutique.

 

UNE PREMIERE OUVERTURE SELECTIVE AU GRAND PUBLIC

Parce qu’elles font bouger la mode, et que lorsque l’on parle lingerie, maillot de bain et activewear, on parle d’abord des femmes et de leur évolution dans la société, les consommatrices ont leur place au moment du plus grand salon professionnel du secteur du 8 au 10 juillet à Paris.

Aussi Eurovet lève le voile sur les grandes marques et les créateurs phares du secteur, autour de deux moments forts exceptionnellement ouverts au grand public :

le samedi soir à 20h, aura lieu le premier défilé multimarques ouvert à la presse, aux influenceurs et à un grand public sélectionné, retransmis en direct sur les réseaux sociaux.

    • le dimanche après-midi, une sélection de femmes actives, seront conviées, sur invitation, à découvrir l’espace

Sportiv

    ’ du salon, tout en vivant une expérience de visite unique autour entre autres, d’un cours de yoga géant, de démonstrations sportives, et de la découverte du défilé.

 

DE NOUVEAUX OUTILS COLLECTIFS DIGITAUX DE DEVELOPPEMENT DE BUSINESS  ET D’IMAGE

Pour préparer les rencontres avant et pendant les évènements, et continuer à faciliter les échanges et partages d’information tout au long de l’année entre deux évènements, Eurovet se dote de nouveaux outils collectifs digitaux qui ont été mis au point pour la préparation des salons de Juillet.

Ainsi, la nouvelle plateforme de marché digitale d’Eurovet, en fédérant tous les intervenants des différents salons d’Eurovet dans le monde, des fibres aux tisseurs et aux marques, a l’ambition d’être le plus gros moteur de recherche spécialisé du secteur dans le monde.

Développée de manière résolument haut de gamme et moderne, reprenant les formats d’usage e-commerce, la plateforme permet à chaque participant des salons d’Eurovet de bénéficier d’un outil de mise en avant via un show-room individuel, et de mises en relation via un outil de match-making performant. A terme, c’est aussi toute l’intelligence diffusée sur les salons (conférences, tendances, informations innovation) qui sera également disponible on-line à l’année.

 

Contact Presse
Eurovet  – Angèle Sitbon  – asitbon@eurovet.fr  – 01 47 56 32 40

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis