Innovative Co-working

6 janvier 2020

Interfilière Paris met en place de nouvelles activités pour stimuler une conversation multidisciplinaire destinée à resserrer les liens entre la filière de la lingerie et la ‘femme avisée’.

La plateforme Innovative Co-Working au FORUM d’Interfilière Paris est l’espace idéal pour discuter de solutions concrètes dans une ambiance conviviale et intime. Justin Coates, analyste du marché chez Eastman, partagera ses connaissances en éco-solutions ; Gabriela Schellner, ingénieure textile chez Karl Meyer est quant à elle incollable sur le Rascheltronic et le body-mapping ; et Damien Antoine, spécialiste du sourcing des salons Interfilière, présentera les nouveautés et innovations dénichées parmi l’offre des exposants.

Focus sur les présentations de Justin Coates, Eastman :

Tribus Mode

Naviguer le marché de l’habillement à l’ère post-démographique

Les critères démographiques sont morts.

Pendant des décennies, les marques de vêtements se sont basées sur des indicateurs démographiques, tels que le sexe, les générations et le revenu, pour cibler les consommateurs. Depuis quelques années, la mondialisation et les réseaux sociaux ont créé des liens entre des consommateurs qui partagent certaines valeurs, en transformant leurs points communs en source d’influence. Pour les marques qui cherchent de nouvelles pistes de croissance, les critères d’attitude et de comportement sont dorénavant primordiaux à la segmentation de la clientèle.

Rejoignez Justin Coates, Responsable du pôle Compréhension du consommateur chez Eastman, le samedi 18 janvier à 14h00. Il parlera des 5 tribus mode que les marques de prêt-à-porter doivent connaitre et avec lesquelles il faut créer des liens pour accélérer leurs ventes et leurs parts de marché dans les décennies à venir.

 

Le consommateur chinois de 2030

En 2030, la Chine constituera le plus grand marché de l’habillement du monde, mais d’ici là le chemin sera semé d’embûches pour les consommateurs mais aussi les marques.  Depuis 10 ans seulement, des centaines de millions de chinois ont fait leur entrée dans la classe moyenne, le commerce mobile est devenu un circuit de distribution majeur, les marques internationales ont perdu une part considérable du marché en faveur des acteurs locaux, et les consommateurs dans les villes émergentes sont devenus le levier important de la consommation.

Réussir dans le marché de l’habillement chinois pendant la décennie à venir dépendra de la capacité d’une marque à anticiper les tendances et les bouleversements du futur en micro-ciblant les plus importantes catégories socio-économiques, villes, générations et les enfants du numérique.  Rejoignez Justin Coates, Responsable du pôle Compréhension du consommateur chez Eastman, le dimanche 19 janvier à 14h00. Il discutera comment faire réussir votre marque dans le marché de l’habillement chinois de la décennie prochaine.

 

Storytelling éco-responsable

Vers une vision holistique de l’éco-responsabilité

Les critères responsables et durables sont désormais bien ancrés dans le marché mondial de l’habillement : partout dans le monde, les marques réinventent leur réapprovisionnement, réduisent leur impact écologique, privilégient des matières plus durables et augmentent leur niveau de transparence.  Vu l’intérêt croissant des consommateurs pour une mode durable, c’est le moment pour les marques d’embarquer leurs clients avec eux sur le chemin de l’éco-responsabilité. Pour être efficace, les marques de vêtements doivent impérativement adopter une vision holistique de la façon dont les consommateurs comprennent la notion d’éco-responsabilité dans les différentes catégories d’achat et ainsi mieux aligner leur offre, leur marketing et leurs expériences avec les attentes des consommateurs en termes d’éco-responsabilité.

Eastman a conçu une communauté de consommateurs, sa Sustainable Leader Consumer Community, pour sonder des américains qui ont adopté un mode de vie plus durable dans des filières clés tels que l’habillement, les appareils électriques, les cosmétiques, l’alimentation et les boissons, les articles ménagers, etc. afin de soutenir ses stratégies d’innovation éco-responsable.  Rejoignez Justin Coates, Responsable du pôle Compréhension du consommateur chez Eastman, le lundi 20 janvier à midi. Il parlera de (1) l’importance de l’éco-responsabilité, (2) la définition de l’éco-responsabilité selon les consommateurs, et (3) les meilleures stratégies pour vendre des produits responsables aux divers marchés.

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis