Interfiliere Hong Kong: Top Speaker #6

14 février 2018

Marina CHAHBOUNE – Spécialiste en développement durable @ SUPPPORT LTD

Marina Chahboune (M.A. Sustainability in Fashion) est une experte reconnue dans le domaine du développement durable, de la production textile aux innovations, et des principes de l’économie circulaire.
Avec sa spécialisation et son expertise dans la production de denim et jeans, elle a travaillé globalement à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement, supervisant des projets de développement de fibres et de tissus, des finitions écologiques et la mise en œuvre de concepts en boucle fermée.
Elle a fondé son cabinet de conseil en développement durable Beyond Fashion en 2011 et travaille depuis 5 ans en tant que Senior Sustainability Manager pour la marque leader du marché mondial de l’éco-mode Hessnatur. Depuis cette année, Marina fait également partie de SuPPPort Ltd., un service de conseil en développement durable basé à Hong Kong.
Visant à s’opposer à des flux de ressources linéaires inefficaces au sein de l’industrie textile, elle organise des ateliers en Indonésie pour guider les marques de mode et les fabricants de vêtements à passer de l’économie du «take-make-dispose» à une économie où l’on recycle, réutilise et re-conçoit le cycle de vie d’un produit, ainsi que la mise en place de feuille de route pour un modèle économique circulaire.


DO NOT MISS HER CONFERENCE!

Conférence Track 2 : FOCUS SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

ÉCONOMIE CIRCULAIRE – CHANGEMENTS ET DÉFIS

Marina CHAHBOUNE – Spécialiste en développement durable @ SUPPPORT LTD

Avec une population croissante, qui va de pair avec les marchés émergents, l’industrie du textile devra faire face aux défis d’une demande croissante de fibres, de la pollution de l’environnement et d’une pénurie de ressources. Alors que le modèle actuel d’économie linéaire inefficace provoque le gaspillage de précieuses ressources, l’économie circulaire représente une immense opportunité, non seulement pour accroître la sécurité des ressources et réduire l’impact environnemental de la production, mais aussi pour créer une croissance économique pérenne.

L’économie circulaire n’est pas une mode passagère – toute une industrie s’est engagée à devenir circulaire ! Mais que diriez-vous de l’industrie du bodyfashion ? Est-il possible de mettre en place des stratégies en boucle fermée ? Quelles sont les chances et les défis ? Marina Chahboune présentera des exemples concrets de stratégies commerciales circulaires possibles et des conseils sur les meilleures pratiques à adopter.


Plus d’info. sur Interfiliere Hong Kong

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis