Conférence Track 2 : FOCUS SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

15 février 2018

@ INTERFILIERE HONG KONG – 28 Mars 2018

 

L’industrie textile est la deuxième la plus polluante au monde. Suivant l’exemple des secteurs du prêt-à-porter et de la chaussure, il est maintenant temps pour le secteur du bodyfashion de développer des moyens innovants pour construire l’industrie de demain.
Le bodyfashion est une industrie complexe impliquant des chaînes d’approvisionnement longues et variées ; depuis la matière première à l’élimination du vêtement, en passant par la fabrication textile, la production, l’expédition, la vente au détail et l’utilisation.

Interfilière Hong Kong consacre un parcours de conférences complet sur le sujet :

 

POURQUOI SE LANCER DANS L’AVENTURE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ?

Hanna HALLIN – Responsable du développement durable @ H&M

Pour que la mode se pérennisse dans un monde aux ressources limitées, nous devons explorer à la fois de nouvelles façons de produire mais surtout d’apprécier la mode. H&M s’est fixé des objectifs audacieux pour mener ces changements, comme par exemple n’utiliser que des matériaux durables d’ici 2030, ou encore construire une chaîne d’approvisionnement aux impacts climatiques neutres.
Hanna Hallin expliquera pourquoi et comment le développement durable est devenu l’enjeu le plus important dans le développement commercial d’H&M.

Decouvrer sa bio

 

POUSSER LA MODE DURABLE UN PAS PLUS LOIN

Christina DEAN – Fondatrice et Présidente du conseil d’administration @ REDRESS

Les enjeux du développement durable dans la mode, ses défis et ses opportunités font la une des journaux, alors que les consommateurs et les marques sont confrontés à des compromis complexes.
Plus que jamais, les marques avant-gardistes devront non seulement prouver la traçabilité de leurs produits, mais aussi de leurs activités, tout en essayant de tirer parti de la vague d’opportunités qui s’annonce.
Christina Dean se penchera sur ces opportunités pour les marques courageuses et avant-gardistes, se fondant sur des exemples d’innovations et d’initiatives qui arrivent sur le marché, afin de convertir cette crise autour du développement durable en une opportunité.

Decouvrer sa bio

 

 

ÉCONOMIE CIRCULAIRE – CHANGEMENTS ET DÉFIS

Marina CHAHBOUNE – Spécialiste en développement durable @ SUPPPORT LTD

Avec une population croissante, qui va de pair avec les marchés émergents, l’industrie du textile devra faire face aux défis d’une demande croissante de fibres, de la pollution de l’environnement et d’une pénurie de ressources. Alors que le modèle actuel d’économie linéaire inefficace provoque le gaspillage de précieuses ressources, l’économie circulaire représente une immense opportunité, non seulement pour accroître la sécurité des ressources et réduire l’impact environnemental de la production, mais aussi pour créer une croissance économique pérenne.

L’économie circulaire n’est pas une mode passagère – toute une industrie s’est engagée à devenir circulaire ! Mais que diriez-vous de l’industrie du bodyfashion ? Est-il possible de mettre en place des stratégies en boucle fermée ? Quelles sont les chances et les défis ? Marina Chahboune présentera des exemples concrets de stratégies commerciales circulaires possibles et des conseils sur les meilleures pratiques à adopter.

Decouvrer sa bio

 


Plus d’info. sur Interfiliere Hong Kong

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis