Interview Federico Colombo, Directeur Commercial, Marketing et Produit Penn Textile Solutions

15 février 2019

Que représente pour vous ce prix de Créateur de l’Année dans le contexte d’un thème fort (sur Interfilière Paris) de ‘L’Art du détail’ ?
Federico Colombo / Cela représente une reconnaissance majeure de comment l’innovation peut faire la différence. C’est un plaisir d’être nommé après autant d’années de présence sur le marché et de pouvoir continuer à investir dans l’innovation, tentant de faire la différence. Surfant sur cette vague positive, nous investissons sur un nouveau métier de tricotage pour continuer à développer de nouveaux concepts.

Comment vos tissus suivent-ils cette tendance prêt-à-porter, une tendance qui se renforce dans la filière lingerie pour la saison AH 19 ?
F.C. / Nos tissus reflètent parfaitement cette tendance par notre tendance à fabriquer des tissus maille utilisant une structure « body mapping » pour maximiser fitting et confort, avec un look technique.
La tendance PAP est une mode que nous suivons depuis des années, et pour le lier à notre portefeuille de produits, nous avons identifié de nombreux tissus sous notre marque Dream Shape qui permettent à nos clients de sélectionner des tissus variés qui suivant ce thème.

Comment adaptez-vous vos créations au désir des femmes pour une offre plus axée bodywear ?
F.C. / En fournissant de la fonctionnalité tout en gardant le confort et un look moderne. Dream Shape identifie également des tissus bodywear pour femmes, caractérisés par des bords maîtrisés et avec une belle association de douceur et de légèreté ainsi qu’une belle fonctionnalité et un bon niveau de compression.

Chez Penn Textile Solutions, recherchez-vous des solutions aux enjeux actuels d’éco-responsabilité en termes de matériaux ?
F.C. / En ce qui concerne l’éco-responsabilité, nous y sommes vraiment sensibles. C’est pour cette raison que nous avons développé une collection dédiée, l’ECO-INNOVATION, qui inclut des tissus recyclés en
polyamide et polyester avec de l’Eco-Smart de Roica.
Tous nos tissus suivent également un éco-process, par exemple, notre « éco-lavage », où nous n’utilisons aucun produit chimique pour laver le grège. Nous réduisons également notre utilisation de l’eau et nos émissions de CO2. Nous développons aussi de plus en plus de contacts avec des écoles de mode et des universités pour commencer à générer des contacts d’avenir et pour nous inspirer.

Quel est votre plus grand défi en ce qui concerne l’innovation ?
F.C. / En terme de tout dernier défi, nous pouvons identifier notre dernière création comme l’innovation ultime basée sur une construction façonnée, une technologie de tricot par zone du corps pour fournir une performance optimale, minimiser les coutures et maximiser le confort, tout en un seul concept. Comme souvent, nous soulignons ce que nous croyons être notre force : la conception italienne avec le génie de la fabrication allemande. C’est-à-dire, la flexibilité et la créativité réunies avec précision et innovation.

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis