Les jeunes marques s’engagent

11 avril 2018

On le remarque de plus en plus, les nouvelles marques de lingerie et de swimwear cultivent un discours eco-responsable : le choix des matières, le processus de création, jusqu’à la façon de consommer font partie intrinsèque de l’ADN de ces nouveaux labels.

Zoom sur ces créateurs :

Serpentina Bikini, créée en 2017, s’engage à ce qu’un arbre soit planté dans une zone deforestée pour chaque bikini acheté.
La jeune marque Brésilienne propose des modèles bikini mix & match aux formes et impressions inspiration nature, adaptés à des femmes sportives et dynamiques.

La créatrice Ivana Vina Oro a conçu sa marque Savia de Oro exclusivement autour de ces principes d’éco-reponsabilité. Elle choisi des matières et couleurs naturelles pour ses pièces, notamment en utilisant la sève des plantes, des fleurs et les cochenilles comme colorants naturels.
Sa lingerie est caractérisée par un design minimaliste et épuré, tout en délicatesse et sensualité.
Très engagée, Ivana cherche constamment de nouvelles formes de production durable, et à travailler avec des artisans locaux.

Sur le site web de Baelle le message est clair : « Find your center, find your ethical self, find your authentic self ».
La marque prône l’éthique et l’authenticité comme valeur premières et utilise des matières naturelles et organiques comme le bambou, la soie et le coton pour créer ses lignes de lingerie et de swimwear. Des collections créées pour les femmes actives, fortes qui ont l’ambition d’accomplir leurs rêves.

Un engagement fort qui se ressent à tous les niveaux et qui n’a pas fini de nous séduire !

Retrouvez-les ainsi que toutes les autres marques sélectionnées pour leur côté avant-gardiste sur notre zone EXPOSED.

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis