Lenny Niemeyer, créateur de l’année Swimwear 2018 Unique by Mode City

14 mai 2018

C’est officiel ! Unique by Mode City et Paris Capitale de la Création décerneront leur prix du Créateur de l’Année à Lenny Niemeyer, architecte du « Beachwear Couture », lors du prochain salon Unique by Mode City qui aura lieu du 7 au 9 juillet 2018 à Paris.
Depuis 1991, l’emblématique marque brésilienne offre des collections de maillots de bain aux coupes sophistiquées et des lignes d’accessoires et de textiles Couture coordonnées. Saison après saison, Lenny Niemeyer enchante avec son style chic et glamour unique et ses imprimés colorés exclusifs.

Attentive à la qualité des matières utilisées, Lenny Niemeyer recherche le confort et la fluidité de ses pièces. Son univers Couture décline des maillots de bain en maille élasthanne et des lignes beachwear en lin, soie, crêpe ou voile georgette. Ses défilés à la Fashion Week de Sao Paulo, synonymes d´élégance absolue, enthousiasment la planète mode internationale.
La griffe est réputée bien au-delà des frontières du Brésil. Aujourd´hui Lenny possède 19 boutiques au Brésil et est commercialisée dans les plus belles boutiques multimarques du monde entier en Amérique du Sud, aux États-Unis, en Europe, en Asie, en Afrique, en Australie et au Moyen Orient.
Ses coupes flatteuses et ses imprimés audacieux ont déjà fait de nombreuses adeptes, parmi lesquels Gisele Bündchen. Kate Moss, Alessandra Ambrosio, Lady Gaga, Natalie Portman ou encore Nicole Kidman.

Lenny Niemeyer a reçu de nombreux prix comme « Melhor Estilista do Ano » du prestigieux magazine Veja en 2012, le trophée de « la Femme la plus influente » au Brésil ou encore le « Banco do Brasil Award ».
L’une de ses plus belles réalisations a été la création des costumes de la sélection brésilienne des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Lenny Niemeyer, avec fierté, s’est inspirée, une nouvelle fois de la nature pour présenter toute la diversité de son pays.

Rencontre avec la créatrice.

Vous êtes le Créateur de l’Année Unique by Mode City, qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Ce prix est très important pour nous car il apporte une grande pertinence pour le marché de la mode brésilienne. Une des plus importantes et belles projections
internationales depuis 30 ans !

Pouvez-vous décrire le processus de création de vos collections ?
Mes collections naissent d’un voyage, d’une légende, d’un film, de lieux, d’art … tout m’inspire ! Cette année, mon inspiration vient de la nature. Mon processus créatif est fait avec une équipe. Chacun apporte ses propres idées, à partir d’un briefing. Un long processus qui nécessite de nombreuses réunions et beaucoup de recherches.

On vous qualifie parfois d’«Architecte du Bikini » en rapport avec votre parcours et votre nom de famille. Qu’en pensez-vous ?
De mes racines architecturales, je modélise les pièces et les finalise sur des modèles féminins afin d’adapter mes créations à toutes les morphologies.

Quelle est la stratégie globale de la marque sur le marché Européen ? Et sur le marché mondial ?
Être présent dans les meilleurs grands magasins ainsi que dans les belles boutiques multimarques des villes les plus iconiques de la Mode dans le monde.
Être reconnue comme l’une des marques de beachwear les plus sophistiquées au monde.

Pouvez-vous nous dévoiler quelques informations sur votre prochaine collection été 2019 ?
Mon inspiration vient de la nature. Une nature vivante et mutante. Nous dévoilerons cette nouvelle collection lors de notre défilé le 25 avril à la Fashion Week de São Paulo

3 mots pour résumer votre marque :
Intemporelle, décontractée et élégante.

La pièce emblématique de Lenny Niemeyer :
Le maillot de bain une-pièce que j’ai dans toutes mes collections et les maillots de bain à manches longues, que je produis depuis 2010.

Paulista ou Carioca?
Une Paulista qui a adopté le style de vie Carioca.

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis