Liebaert revient avec une collection remarquable

13 décembre 2018

Le retour de Liebaert ne passera pas inaperçu. Ce fidèle de la première heure a largement contribué au dynamisme et au succès des salons interfilière. Il revient à Paris avec une collection remarquable. « La société Liebaert s’est concentrée sur de nouveaux projets pendant ces quelques années d’absence. Nous avons pu ainsi nous diversifier et assurer la pérennité de l’entreprise. Cette stratégie nous a permis de garantir la rentabilité de l’entreprise. Nous avons gardé de très bons et nombreux contacts avec nos clients dans la lingerie. La lingerie reste notre plus grand marché et va certainement le rester encore pendant de nombreuses années. Notre retour à Interfilière était souhaitable pour nous », confie Alain Liebaert, PDG de la société.

Grande nouveauté, la gamme NXT.GEN offre plusieurs qualités de maille (tulle, mate, brillante, …) réalisées en reco®NYLON, un polyamide recyclé de Nurel (53% d’émissions de CO2 d’un nylon 6 conventionnel), élaboré en économie circulaire à partir des déchets de nylon récupérés à la filature et produites dans une usine consommant 100% d’énergie renouvelable. Autre temps fort de la collection : les nanostitchs®. Ces mailles circulaires en polyamide « seconde peau » sont développées autour d’une qualité-phare, une nanostitch® ultrasoft au toucher très sensuel, très élastiques (39% d’élasthanne) et très légères (125g). « Nous sommes très fiers de nos jacquards EBC jauge 40 (Electronic Beam Control) à contrôle électronique des ensouples c’est-à-dire l’ensemble des fils qui se trouve sur la machine. Nous sommes les seuls à posséder de telles machines. Ces tissus sont exclusifs à Liebaert. Ils présentent une combinaison de mélanges de structures de fond et de dessins dans différentes sortes de fil : mat et luisant, transparent et opaque, en camaïeu ou contrastés. Selon leur structure, ils peuvent convenir à la lingerie ou au sport », explique Joan Bebronne, designer et responsable de la création.

 

Liebaert a toujours fait le choix de la fibre LYCRA® pour ses collections premium, car elle confère aux tissus non seulement des avantages uniques en termes de confort, d’ajustement parfait et de maintien de la forme mais leurs apporte aussi des performances inédites pour des produits finis à grande valeur ajoutée.
Une collaboration qui se confirme avec le lancement de la ligne de jacquards EBC jauge 40 : une gamme de mailles innovantes et raffinées pour la lingerie, le beachwear, le sportswear et l’athleisure. Dotées des technologies LYCRA® BEAUTY et LYCRA® SPORT PCE ™, c’est la promesse d’un confort et de performances inégalés.

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis