La Maison DARQUER : DENTELLE D’ARTISTE

11 juin 2018

Une dentelle de larmes à effet mouillé et cristalline !

Pour l’automne-hiver 2019, le dentellier pousse l’émotion à son paroxysme : il présente sa désormais iconique dentelle Chantilly “Tears & Lace” revêtue d’un apprêt qui la fait paraître nimbée d’une fine rosée. Plus mystérieuse que jamais…

En 2016, la Maison Darquer présente ses premières « dentelles d’artiste », inspirées d’œuvres d’art contemporaines. Elle réinterprète alors le travail de l’Artiste Américaine Rose-Lynn Fisher, qui recueille des larmes qu’elle photographie au microscope. Baptisée “Tears & Lace”, la collection de dentelles Leavers Chantilly ainsi créée restitue à l’identique les dessins de végétations cristallines de l’artiste contenus dans les photos de larmes. Inédite, cette dentelle poétique et élégante fait vibrer les designers de mode.

Pour l’automne-hiver 2019, le dentellier sous la houlette de Rose-Lynn Fisher ajoute une nouvelle dimension à cette collection posant un léger glacis noir sur le tulle, l’enrobant aussi d’un aspect mouillé et scintillant qui ajoute encore à son mystère. On peut y voir le noir de la nuit, de l’asphalte brillant sous la pluie, le noir cérémonial des habits de gala, le noir de l’ivresse, le noir du tulle, celui du latex… L’extrême finesse du travail du Dentellier est soulignée ouvrant les champs de toutes les interprétations, pour une dentelle décidément chargée d’émotions !

Cette collection sera présentée en avant-première en Juillet au Salon Interfilière Paris sur le stand Darquer/Noyon, Pavillon 3,  n°D61.

Enfin, la Cité de la Dentelle et de la Mode de Calais met en scène une silhouette de la maison Schiaparelli réalisée avec la dentelle Tears&Lace dans le cadre de l’exposition « Haute dentelle » qui a lieu du 9 juin 2018 au 6 janvier 2019.

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis