Le 29 avril dernier, se tenait la Journée Internationale de la Danse. L’occasion pour moi de vous parler d’un sujet qui touche bon nombre de femmes : doit-on adopter une lingerie spécifique pour son cours de danse ?
# MAINTIEN Si la danse est un art, elle est aussi bel et bien un sport. La poitrine subira donc, certes un impact moindre que lors d’une séance de running, mais certains chocs malgré tout.
Si les bonnets A peuvent se passer de véritable maintien sous leur body, dès le bonnet B on pense à la beauté de ses seins avant d’entamer ses pirouettes. En effet, sans soutien adapté, les multiples mouvements cadencés qu’impose la danse, créeront à la longue une distension de l’élasticité de vos tissus, et ce, peu importe la taille de votre poitrine.
Les gants de toilette vous font horreur ? On range donc sa lingerie en dentelle, et l’on se dirige vers les collections Activewear proposant soutiens-gorge et autres brassières dotées d’un maintien parfaitement étudié, de souple à modéré suivant la densité de votre poitrine.
On oublie : les armatures qui scieront le dessous de vos seins. Les bretelles trop serrées.
On adopte : les soutiens-gorge à larges bandes de maintien, les modèles rembourrés, les bretelles ergonomiques, les tissus respirants qui ne bloquent pas la transpiration.
Freya Active
# CONFORT Etirements, flexions, sauts, pirouettes… la danse nécessite une tenue au confort irréprochable afin de ne pas entraver l’amplitude du corps.
# ESTHETIQUE
L’esprit ballerine tient toujours le haut du pavé des tendances, avec ses lignes minimalistes et ses teintes make up, comme on a pu le constater notamment sur les défilés PE17, de Dior à Jil Stuart.On n’hésite pas à s’inspirer des danseurs professionnels, en jouant les superpositions, en dévoilant son soutien-gorge qui devient un top, en affichant son body.
Pour les danses plus street ou latines, on empruntera au vestiaire activewear son florilège de couleurs rutilantes, d’imprimés chamarés et de découpes sportswear graphiques.
Si cela peut être moins évident au quotidien, le studio de danse est l’endroit idéal pour oser exprimer sa fantaisie !
