Ils ont sélectionné pour vous le meilleur d’Interfilière Paris.

8 avril 2019

Ces dernières années, de nouveaux talents créatifs influencent considérablement le marché dans son ensemble : le rapport aux vêtements, les réseaux de distribution, la façon de consommer…
Considérées comme étant les acteurs d’une Nouvelle Vague qui tend malgré elles à dérégler l’ordre établi, ses nouvelles marques internationales sont un nouveau challenge pour les fabricants.
Avec pour maîtres-mots : QUALITE et  INNOVATION, on assiste à une production plus proche de l’artisanat que de l’industrie.

Quelle est pour vous la matière idéale ? C’est la question posée à ces « Change Makers » qui misent sur le confort et le « bienfait » dans de belles matières !

Elles travaillent étroitement avec leurs fournisseurs les plus performants du marché mondial.

C’est le cas de la marque allemande, OPAAK,  révolutionnaire par son minimalisme sexy qui rêve de fournitures encore plus écologiques et qui fait confiance aux fabricants italiens PIAVE MAITEX, COLOMBO ANTONIO ou encore BRUGNOLI GIOVANNI.

Chez NORDSTROM, Chelsea Yaley, une des top designers qui possède aussi sa propre marque de sacs à main aime particulièrement travailler avec les fournisseurs ILUNA (IT), ENCAJES (CO), MAGLIFICIO RIPA (IT), CHIEF YOU (TW) ou encore BOSELLI (IT) qui apportent un produit différenciant et technique.

La marque anglaise de maternité de luxe, SIX,  réputée pour son approche à la fois sobre, minimaliste et féminine, attache une grande importance aux tissus de base. Elle s’est tout naturellement tournée vers  les collections de LIEBAERT et de PIAVE MAITEX, respectivement belge et italien pour répondre à ses exigences.

Pour le marché du luxe sur mesure, les matières tiennent le rôle principal. MAISON NOUVELLE, marque néerlandaise,  fait tout naturellement appel à NOYON DENTELLE (FR), JEAN BRACQ (FR) et PONGEES LIMITED (GB) entre autres fournisseurs, pour assurer la meilleure qualité de dentelles et de soie.

Quand il s’agit de coupes expérimentales et de combinaisons de couleurs, une jeune marque chinoise de lingerie et de bain, VOIMENT, collabore tout naturellement avec les plus réputés en la matière : PENN TEXTILE SOLUTIONS (DE), BOSELLI (IT) ou encore LIBERTY TEX (TW).

Produire des matières responsables et durables ne sera plus gage d’exception d’ici quelques années. La marque anglaise de Swimwear et d’Athleisure SARAH AND SORRENTINO, axée sur l’impression en a fait son fer de lance. Elle admire le travail de SOFILETA (FR) et ses engagements pro-environnementaux, celui du Groupe ROSSET (BR) ou encore de BRUGNOLI GIOVANNI (IT).

ADINA REAY, marque anglaise de lingerie grande taille, accorde une importance aux structures, aux effets texturés, à la qualité des matières. Elle associe volontiers ses  développements aux savoir-faire des dentelliers MERY DENTELLES (FR) et SAKAE LACE (HK) ou des brodeurs HAMMERLE & VOGEL (AT) et LIBERTY TEX (TW).

Toutes s’accordent à penser que l’essentiel aujourd’hui n’est pas la tendance mais le produit !

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis