Des pièces de lingerie en marbre sur le salon

14 janvier 2019

L’art et la matière pour donner formes à vos envies …

Rêve de dentelles

L’exploration du thème de la lingerie sous l’angle d’une allégorie de l’intime, du privé, du ” caché ” et des secrets imprègne la démarche artistique de Bénédicte Roland Clarke.

À l’occasion du salon, elle a imaginé, pour les visiteurs et les professionnels, un véritable ” stand ” de pièces de lingerie en marbre, de tailles et de formes variées, qui démontre qu’il est possible de combiner le sacré et le profane. L’aspect de légèreté qu’elle insuffle à la pierre blanche inspire un sentiment de sacralisation de la lingerie et provoque des sensations contrastées en interrogeant l’art classique et ses canons éternels de beauté et d’élégance.

Longtemps assimilée, dans les médias, à un symbole de la sexualité et à l’éveil du désir de l’autre, la lingerie est maintenant revêtue par les femmes par goût et plaisir personnels. Les œuvres de l’artiste tentent de traduire cette audace, cette liberté de choix et, au-delà de l’exemple, cette nouvelle affirmation des femmes qui osent, à travers le monde, dénoncer les oppressions.

Une lingerie symboliquement gravée dans le marbre à l’image du mot ” Liberté “.

Retrouvez l’exposition sur l’espace Trend & Selection du salon.

 

Benedicte Roland Clarke
www.benedicterolandclarke.com

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis