LE POUVOIR DE LA COULEUR !

4 juin 2018

LA COULEUR AUGMENTE LE PLAISIR QU’ÉPROUVE LE CONSOMMATEUR.

De tout temps elle a toujours joué un rôle prépondérant sur notre humeur, nos envies, nos plaisirs.
Après une longue période de neutralité… voire même de panne inspirationnelle… dans le choix couleurs en lingerie, elle revient, plus que jamais dans des teintes acidulées, tranchées, même inattendues. Comment peut-elle développer la croissance de vos produits et services ?
Certains magasins ont décidé de la valoriser et de la rendre incontournable dans l’expérience d’achat. La couleur peut aug-menter le plaisir qu’éprouve le consommateur, en créant une atmosphère divertissante sur le lieu de vente, élément déterminant de la stratégie de nombreuses enseignes !

  • ARKET
    Nouvelle marque du géant suédois H&M se positionne comme un «marché moderne» des pièces essentielles d’une garde-robe ! Tel un concept store, simple et efficace, Arket propose des collections qui se limitent à quelques pièces de base, déclinées en différentes couleurs, aux finitions soignées et à la fabrication durable, en fonction des saisons. Le merchandising mise tout sur un rangement par couleur très structuré qui séduit beaucoup.
    224 Regent St, Londres – Angleterre
  • AZALEAS
    Boutique de lingerie à New York révolutionne les codes du point de vente lingerie grâce à la couleur ! un merchandising extrêmement épuré et blanc… les produits font le reste ! Une stratégie gagnante.
    140 Second Avenue, New York, NY 10003 – USA
    125 Greenwich Avenue, New York, NY 10014 – USA
Azaleas

EN TÊTE À TÊTE AVEC…DNUD

Marque de Swimwear et Lingerie haut de gamme qui fait de la couleur l’élément essentiel de ses collections.
En tête à tête avec Mr Georges Vicidomini, créateur de DnuD, marque distribuée dans plus de 350 points de vente en France et à l’Etranger.
92, av. du Général de Gaulle, 44500 La Baule – France
9, place de la République, 56360, Le Palais Belle-Ile-En-Mer – France

Eurovet : De tout temps, vous avez prôné la singularité de vos couleurs dans vos collections ? Pourquoi est-ce si important pour vous ?
Georges Vicidomini : Chaque marque doit avoir sa singularité. La mienne, c’est la couleur. Elle est pour moi l’élément essentiel dans les collections. C’est 80% de la
réussite d’un produit. C’est pourquoi nous travaillons 7 mois sur notre gamme de couleurs : C’est un travail intense et long, mais que nos clients reconnaissent à chaque saison. Je suis toujours à la recherche de «l’uni parfait». Ce travail est d’égale importance à l’originalité des lignes et des formes.

Pour DNUD, un produit réussi c’est avant tout…
G.V. 1 couleur + 1 forme + 1 personnalité = Une certaine authenticité.

Ou «sourcez-vous» ces nouvelles couleurs ? Faites-vous appel à un coloriste ?
G.V. Je ne travaille qu’avec mes équipes, elles sont le fruit de notre réflexion. Je ne fais appel ni aux bureaux de style, cahiers de tendances et voyages d’inspiration.
C’est la richesse de notre réflexion qui nous pousse à créer et à recréer des couleurs à chaque saison. C’est, pour la marque DNUD beaucoup de temps humain et d’investissement (tests multiples de colorimétrie) que nous réalisons à chaque saison.

Pensez-vous que la couleur peut déclencher un acte d’achat coup de coeur ?
G.V. Absolument ! La couleur est subtile, elle entraîne une émotion, elle raconte une histoire, elle a un pouvoir attractif et magnétique !

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis