QU’EN EST-IL DE L’EXPÉRIENCE CLIENT EN POINT DE VENTE LINGERIE ?

4 juin 2018

Maison Lejaby, par exemple, déploie une stratégie de proximité avec sa cliente en proposant une expérience à deux étages ! Le premier étage étant entièrement réservé l’essayage pour offrir un espace plus intime, propice à l’échange avec la conseillère de vente, et pour vivre une expérience unique. Ne manquez pas non plus l’immense ‘armoire ‘ qui fait office de deuxième vitrine pour faire … craquer les clientes !
Maison Lejaby, 54 Rue de Passy, 75116 Paris – France

Chantelle, et son nouveau concept CL, qui a ouvert à Milan il y a quelques mois, casse les codes de la lingerie traditionnelle : dans une ambiance atelier d’artiste, se mélangent des codes industriels et créatifs. Ça ne s’arrête pas là, CL joue sur une nouvelle approche de la clientèle avec une volonté de personnalisation du conseil par des vendeuses qualifiées et expertes. Le dernier atout qui séduit ? L’offre est totalement mixée avec les 6 marques du groupe pour offrir une expérience nouvelle en termes d’offre et de transversalité produit ! Ne manquez pas l’ouverture du concept CL fin Mai … à Paris !

Neiwai est une marque chinoise fondée en 2012 et baptisée «l’Uniqlo de la lingerie» pour ses créations simples et modernes. Le Flagship a ouvert son premier espace d’expérience physique en 2016. Incarnant la philosophie de la mode lente. La marque limite ses offres à 80 modèles et étend le cycle de Développement des produits afin qu’ils puissent mieux répondre aux besoins des clients chinois. Neiwai travaille sur la fidélisation de sa clientèle, en optimisant la qualité, les gammes de couleurs pour suggérer des habitudes d’achat de produits classiques et branchés. Neiwai a constaté que même si leurs ventes en ligne augmentaient, il était toujours important pour les Millenials de disposer d’un espace physique pour essayer des choses avant d’acheter. Son objectif : devenir une marque esthétique Lifestyle qui combine des expériences en ligne et en boutique.

  LES RITUELLES
La boutique Les Rituelles a ouvert ses portes en novembre 2016 dans le sulfureux quartier de Pigalle à Paris, 18e. Les Rituelles est une boutique de lingerie et accessoires de créateurs et un lieu de culture érotique. Au-delà d’habiller ses clientes de manière responsable et alternative, la fondatrice, Aline, les transporte dans une expérience inédite : Les Rituelles devient un espace culturel où l’on peut trouver des magazines, des fanzines d’artistes, des lithographies, des cartes postales ou encore des tirages photographiques originaux. Un événement par mois est programmé : expos, vernissages, lectures, soirées de lancement : un programme ultra-personnalisé pour des clientes avisées !
Les Rituelles, Lingerie et Culture érotique
www.lesrituelles.fr – 6 Rue Houdon, 75018 Paris – France
 LES FILLANDISES
La Boutique monomarque Fillandises, située en plein coeur de Paris propose des collections aux matières et aux couleurs douces et joyeuses, accessible à toutes. Sa particularité ? Accompagner les jeunes filles dans la découverte d’une lingerie de qualité! Chez Fillandises, la mère et sa fille, la grande et la petite soeur, la tante et la nièce, partagent, comme un secret, un même goût pour la belle lingerie, le confort et la douceur. L’expérience y est unique : transmettre son goût pour la lingerie et bénéficier de 15% à la caisse… Une histoire aussi belle que touchante et surtout une personnalisation du service hors pair.
Fillandises, www.fillandises-paris.com – 23 Rue Sainte-Apolline, 75002 Paris – France
 TORSO LINGERIE STUDIO
Torso Lingerie est un atelier Lingerie Femme qui invite les femmes à vivre une expérience Lingerie inédite. Une expérience qui s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes ! Ce qui fait la force de cet établissement c’est sa « boys only » Night ! Un événement convoité qui réunit les hommes… même les plus timides autour de concerts, cocktails, dans une ambiance détendue propice aux échanges et aux achats de lingerie pour leurs chéries ! Cette boutique a tout compris, elle joue sur la complicité, l’importance de l’homme dans la vie d’une femme … et réalise de superbes ventes.

Côté Amont, la personnalisation a également le vent en poupe et Lectra affirme même que le marché de la personnalisation augmente chaque année de 40 à 50% au niveau mondial. Lectra lance une nouvelle salle de coupe 4.0, qui offre plus d’agilité permettant aux industriels de répondre aux commandes à faible volume et par la suite pour la fabrication de vêtements sur mesure.

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis