LE RETAIL : Bienvenue dans un monde ultra-personnalisé

4 juin 2018

Je rêvais d’un autre mode !

L’expérience client est devenue la stratégie prioritaire de toutes les entreprises aujourd’hui. Faciliter l’accès à l’information, à l’achat et à la communication sont les outils clés pour une expérience d’achat nouvelle.
Comment optimiser son «message», comment le rendre pertinent? Et surtout comment rendre la visite aussi personnalisée qu’incroyable. Autant de questions que nous vous proposons d’éclaircir sur le salon Unique by Mode City.
C’est dans l’air du temps : alors que 80% des internautes français commandent aujourd’hui en ligne (Source: Fevad), les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour rendre la visite en boutique inoubliable. Les clients veulent se sentir uniques. Leur montrer une attention supplémentaire se traduira par une expérience riche en émotions, un bouche à oreille positif et donc, à terme, un chiffre d’affaires supplémentaire pour le point de vente.
Des cours de cuisine dans de grands hôtels pour le rendre plus convivial, un message personnel brodé sur une chemise à peine achetée, des cours de sport dans des magasins de sport pour tester les produits, des baskets personnalisées lors d’événements éphémères ! C’est la course à l’expérience qui compte et qui pousse à consommer aujourd’hui.

TOUR DU MONDE DES DERNIÈRES NOUVELLES EXPÉRIENCES ULTRA PERSONNALISÉES !

Mystor-E développe une nouvelle technologie issue de l’intelligence artificielle et personnalise l’affichage digital en boutique en temps réel. Comment ? Lorsque le client entre dans une boutique, de vêtements par exemple, une caméra détecte son genre, son âge ainsi que son style. Puis, les algorithmes font le travail et proposent les meilleurs articles sur les écrans à proximité du client. Dans le quartier de Soho à New York, Nike consacre son rez-de-chaussée à la personnalisation de ses sneakers tout au long de la journée. En Norvège, le premier restaurant sous-marin Under vous propose une expérience insolite… La marque lifestyle Muji a inauguré une approche totalement radicale en inaugurant un hôtel à Shenzen qui est un véritable showroom d’un nouveau genre. Tous ces exemples montrent bien à quel point nous avons besoin de vivre différemment nos actes d’achat !

ET PUIS L’HUMAIN DANS TOUT ÇA !

Le retour à des valeurs simples : Accueillir avec le sourire, créer du lien, être à l’écoute, accompagner le consommateur avec investissement, enchantement et passion. Transmettre son savoir au client, c’est le faire devenir véritable ambassadeur de l’enseigne! Et tout ceci dans un environnement visuel favorable !
Les marques de renom ont pris ce sujet très au sérieux et proposent aujourd’hui de nouvelles expériences dans leur magasin. Les plus petites ne sont pas en reste… bien au contraire, elles regorgent d’idées et d’interactions nouvelles avec leurs clientes. A travers tous ces exemples, nous vous démontrons qu’il est possible de vendre autrement, de raconter de nouvelles histoires, de méler la lingerie à d’autres
univers…tout est possible !

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis