Quand revendication du corps de la femme et célébration du naturel se partagent l’affiche

6 décembre 2017

Les marques de lingerie et swimwear changent d’image et ça fait du bien !

Lonely

Lonely lingerie fait partie des précurseurs de ce mouvement.
Au lancement de sa ligne lingerie en 2010, elle impulse un courant aujourd’hui connu sous le nom du body positivism, avec des mannequins issues de toutes morphologies et de tous style. En 2016, c’est Lena Dunham, star de la série Girls qui pose pour la marque.
Helen Morris, la créatrice, propose des modèles sexy, colorés, pour insuffler aux femmes assurance et bien-être.

Récemment, la marque a choisi un nouveau mannequin, Mercy Brewer, qui a 57 ans ! A vos books mesdames !

Marie Yat

La jeune marque Marieyat a directement orienté sa communication en présentant des mannequins qui ressemblent à toutes les femmes : vergetures, cicatrices, traces du temps, grossesse, pilosité….

Ses collections sensuelles de swimwear et lingerie aux influences japonaises ont un côté androgyne, loin des anciens modèles destinés à l’œil masculin.

Retrouvez sa nouvelle collection sur Exposed en janvier !

Nubian skin

C’est la marque qui s’adapte à toutes les femmes et toutes les carnations de peau.  Sa mission ? Redéfinir la teinte « nude » !
Nubian skin propose des sous-vêtements qui se fondent avec la peau pour que chacune y trouve son compte. Sur le site web de la marque, un tableau de correspondance listant les fonds de teint des plus grandes marques de cosmétiques permet aux femmes de faciliter leur choix. Elle sera aussi présente sur Exposed !

Cet été, Desigual a lancé une campagne sur sa ligne de maillots de bain exclusivement sans retouches. Du côté du prêt-à-porter, la marque mode Misguided a décidé d’arrêter de gommer les vergetures de ses mannequins depuis début novembre !

Entre revendication pour MarieYat et Lonely, naturel pour Nubian Skin et Simone Pérèle avec ses Simones, les marques de lingerie cherchent le bon équilibre pour parler vrai aux femmes.
Une tendance qui n’a pas fini de faire parler d’elle…

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoire sont indiqués par un astérisque*

Restez au courant des actualités du salon

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis