SOFILETA, créateur de l’année Interfilière Paris 2018

17 mai 2018

INTERFILIERE PARIS récompense, cette session, la société familiale française SOFILETA, spécialisée dans la conception et la production de textiles techniques fonctionnels et innovants.

Depuis 1911, date de sa création, le Groupe a développé progressivement de nombreux savoir-faire textiles et de nombreux métiers : l’ourdissage, le tissage, le tricotage, la teinture, l’ennoblissement, l’enduction ou encore le contrecollage.
La démarche de SOFILETA consiste à inventer des tissus et des matériaux nouveaux ainsi que des process et des technologies émergentes afin d’améliorer la performance de ses produits et d’apporter des solutions multifonctionnelles à ses clients.

SOFILETA est un groupe industriel intégré verticalement, doté d’un outil de production ultra moderne. Son ADN technique permet d’exploiter la transversalité accrue de la grande diversité des marchés ciblés. Ainsi, la diversification des activités commerciales permet une forte présence de SOFILETA dans les domaines du sport, de la mode, de l’industrie du luxe, de la lingerie, du bain, de la protection individuelle ou encore dans les secteurs de technologies de pointe.
Aujourd’hui, l’activité commerciale de Sofileta s’articule autour de plusieurs pôles.
Outre les pôles « Advanced Textiles » et « Advanced Materials » s’adressant respectivement aux marchés de la protection individuelle et des industries de pointe, le pôle historique pour lequel Sofileta reçoit le prix du Créateur de l’Année s’intitule : « Sofileta Activewear – Bodywear – Fashion » (SABF).
Ce pôle prône, lui aussi, une fabrication 100% Made in France au service de ses clients. L’innovation, au coeur de la stratégie, se concrétise par une proposition d’une large gamme de textiles techniques et fonctionnels. Aujourd’hui, Sofileta co-développe des produits exclusifs avec ses clients, et répond aux besoins les plus pointus en termes de technicité « matières ».

En 2016, Sofileta confirme son engagement écologique en développant des gammes de tissus eco-friendly conçus à base de polymères bio-sourcés ou de polymères postrecyclés : le label Green’Oblige® by Sofileta est né !
Aujourd’hui, SOFILETA mise sur le marché écoresponsable et traçable en intégrant de façon très sélective des tissus dans sa gamme Green’Oblige selon plusieurs axes : l’origine de la matière employée (biosourcée ou recyclée après consommation), les outils de production responsable avec limitation stricte des rejets dans l’environnement et la fin de vie de certains tissus entièrement biodégradables dans un délai 100 fois inférieur par rapport à un tissu standard.

L’engagement de Sofileta : The Best for the Best

On ne peut aujourd’hui dissocier la performance d’un tissu de son toucher, en particulier pour le marché de la lingerie. Le savoir-faire est, notamment, dans la maîtrise des fils fins et des fibres à hautes performances. 90% des matières premières sont d’origine européenne. A découvrir sur le Salon : une expérience à la fois humaine et professionnelle incroyable !

 

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis