La tendance INSPIRATION DANSE

13 mars 2019

On note cette saison une tendance forte autour de la danse classique, tant dans les modèles des collections que dans l’expression artistique des visuels de leurs look-books où les tutus sont légion (Aubade, Maison Lejaby, Chantelle, Skiny, Move by Conturelle, Kana Matsunami, Gonzales)…
Bodys et brassières jouent la carte visuelle du coeur-croisé (About, Else) qui dans l’inconscient collectif incarne aussi le confort absolu des premiers soutiens-gorge. C’est une pièce qui assure avec certitude le confort et la féminité.
Les prouesses exécutées par les mannequins devenues ballerines sous-entendent des tenues souples pour une libération du mouvement (Bordelle, Skiny, Soft Stretch de Chantelle, MilaKrasna). Le justaucorps incarne parfaitement ce confort de mouvement propre à la discipline de la danse : c’est la promesse d’une lingerie facile à porter au quotidien, en embrassant le corps de façon harmonieuse avec les matières comme les couleurs (Undress Code, Just a corpse, Le journal intime).
Dans les best seller de la lingerie, il y a toujours eu le blanc, le noir et le chair. On note un mix blanc/chair pour aboutir au coloris « nude » qui, au-delà de pouvoir se marier avec toutes les tenues, apporte un confort stylistique. Cette couleur se pose comme une invitation à la naturalité en étant au plus près de la carnation de peau, en épousant le corps visuellement. Une façon de rester soi-même. C’est aussi ce que veulent les femmes : une offre facile-à-porter qui respecte leur identité.
Faire des collections qui se rapprochent au plus près de la peau, c’est une promesse de se rapprocher d’une identité propre. Les modèles d’inspiration danse offre une lingerie qui se marie avec la silhouette dans une chorégraphie de matières et de couleurs, pour être une alliée toute la journée dans un quotidien très actif.

Milakrasna
Bordelle

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis