Tendance naturalité

17 avril 2019

Le besoin de naturel s’exprime aussi par un retour aux petits motifs floraux et la présence assez novatrice du vert, une couleur jusqu’à maintenant difficile d’accès en lingerie, pas forcément adaptée au teint et donc peu privilégiée par les créateurs pour la niche qu’elle incarnait.
Et pourtant l’offre est très multiple, déclinée dans plusieurs teintes qui vont du vert pomme très acidulé (Silent Arrow, Hanky Panky), au vert émeraude (Voiment, Bonbon Lingerie, Envie de lingerie), vert bouteille (Vova) en passant par des kakis (Mojito, Mey, Morgan), anis (Anita, Rosset), bronze (Hanro), printanier (Black Limba), et même des bleus canard (Lingadore, Simone Pérèle). Et avec ce vert incarnant le retour à la nature, on note donc toute une combinaison de petits motifs floraux dans des tonalités très bucoliques et raffinées (Selmark, Maison Lejaby, Yzabel Mora, Myla, Conturelle). Loin d’un look girly, cette tendance pastorale présente une vraie légèreté dans le dessin avec un espacement des motifs (Lonely, Aubade), des graphismes vaporeux, voire flous (Kana Matsunami). Totalement jardin (Baiser volé, BB Lingerie, Hanky Panky) !
Ce besoin est lié à un grand mouvement de fond lié aux cosmétiques autour de la naturalité (Amalthea), avec notamment les huiles essentielles qui ont pris beaucoup de places. Se rapprocher de la nature et choisir des produits eco-friendly, c’est aussi être plus respectueux de son corps. Il s’agit d’une réelle tendance sociétale pour manger bio, utiliser des produits durables. Et la lingerie va de pair avec cette mouvance green porteuse de bien-être.

 Silent Arrow

 

 Simone Pérèle

 

Lonely

 

 Kana Matsunami

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis