Who runs the world ? Girls

22 mars 2019

C’est la fin des images revues, corps standardisés et esthétique travaillée… En 2020 tout ce qui est imparfait donne place au parfait. Les industriels réinventent la lingerie et s’emparent des nouvelles tendances qui parlent aux femmes, aux vraies. Faustine Baranowski de l’agence Promostyl nous décrypte ces évolutions sociétales.

 

L’ode au naturel
De nombreuses marques de lingerie françaises et étrangères n’utilisent plus les mannequins classiques mais plutôt les femmes, telles qu’elles sont. Bonjour aux courbes, formes et corps qui ont du vécu, aux peaux colorées et aux femmes âgées. Le Bodypositive movement fait appel à tous types de femmes et bouscule les codes dans un univers où la lingerie reste encore très conventionnelle.

Des business woman
Elles sont en tête d’affiche dans l’univers de la lingerie et de la beauté, les business woman mettent en avant le nouveau corps de la femme. Ces ambassadrices, véritables moteurs de réussite, construisent des empires et influencent leurs communautés. Alors que Kim Kardashian réinvente le créneau du corps avec son art du contouring, Rihanna avec sa collection Fenty propose des bonnets allant du A au double G.

Des marques engagées
Le cancer du sein monopolise de plus en plus de marques. Stella McCartney par exemple développe un soutien-gorge post-opératoire avec une campagne qui montre la réalité. L’émergence des cosméto-textiles, ces matières qui soignent le corps, apporte un côté thérapeutique qui n’en reste pas moins poétique. De même, le sport et le recyclage font désormais partie intégrante des collections de lingerie.

Au plus proche des clients
Pour aller encore plus loin, certaines marques n’hésitent pas à proposer une véritable expérience client grâce à un building dédié à la marque. Les clients ne se rendent plus uniquement en magasin pour acheter, mais pour passer un moment convivial. Etam a notamment  développé Try at home : un concept simple qui permet d’essayer sa lingerie chez soi, à l’abri des regards.

 

Podcast Rencontres Exclusives x Promostyl Faustine Baranowski, Promostyl ; Diane Martin, fondatrice L’Ingénieuse Paris et Céline Jean, fondatrice Esquisse Lingerie
« The New empowerment of women – The evolution of women’s intimacy »

 

ECOUTER

Faustine Baranowski

Restez au courant des actualités du salon et du marché

Inscrivez-vous à la newsletter

Je suis